Carnet noir – Une figure de l’arbitrage Bigourdan nous a quitté
C’est toute la famille de l’arbitrage et plus particulièrement des Hautes-Pyrénées qui se réveillent ce dimanche matin en pleurs. Christian Darrieux est décédé hier, perdant son trop long combat contre la maladie.
C’est un homme rare qui est parti. Un défenseur de la cause arbitrale, actif dans son rôle avec l’UNAF, le syndicat des arbitres. Arbitre puis délégué où il côtoya le niveau federal, il forma aussi de nombreux arbitres du département. C’était surtout un homme d’une grande qualité humaine, desamorcant en quelques mots des situations compliquées. Professeur de cuisine, il avait le goût des bonnes choses afin de vivre des moments de convivialité en petits ou grands comités comme lors des congrès Unafistes. Pendant de très longues années, il trouva le courage et la force de se battre contre la maladie. Un combat qu’il savait perdu d’avance mais qu’il mena sans jamais se plaindre, ni demander de favoritisme dans ses occupations.
La rédaction de puketmatch.fr adresse ses condoléances à toute sa famille et a une pensée très émue et particulière pour tous les nombreux amis de Christian.