CDF – Benoît Domenges (HAUT ADOUR):”S’en servir pour rebondir”

Fin de l’aventure en coupe de France pour le Haut Adour après une défaite sévère face à Bassin Aveyron (8-1) mais instructive.

Benoît Domenges (entraîneur du Haut Adour):”S‘en servir pour rebondir

“Après un long trajet en bus et une destination rejointe parfaitement par Nicolas notre chauffeur du jour, que l’on remercie pour son professionnalisme et sa sympathie, les jambes étaient lourdes…

Une entame de match compliquée le temps de décrasser les organismes avec encore un but encaissé trop tôt dans le match. Derrière, mes joueurs ont essayé de réagir et de proposer du jeu, face une excellente équipe aveyronnaise avec pas moins de 8 joueurs experimentés ayant auparavant titillés la R1 et le national…
Jamais l’on a essayé de jeter les ballons alors que les vagues offensives adverses étaient tonitruantes et dangereuses. On sera récompensé après une belle action collective concrétisée encore une fois par Tim l’un des meilleurs joueurs du jour. Dommage que l’on prenne ce but dans les longues et contestables minutes d’arrêts de jeu… Alors que l’on aurait pu tourner à la mi temps avec le score à notre avantage, avec un peu plus de réussite devant le but…

Pour le deuxième acte le problème restera le même, on va tenter de jouer au ballon de ressortir proprement sans sauter le milieu de terrain très actif à l’image du métronome Estéban, mais quelques erreurs techniques sur des passes mal appuyées, des contrôles ratés ne seront pas pardonnables face à des joueurs de très bonne qualité en face qui ne nous laisseront aucune chance sur leur contres très transcendants. L’expulsion logique suite à un tacle légèrement mal maîtrisé de Romain dernier rempart sur l’action n’a rien arrangé à tout cela, et l’on a craqué mentalement dans les 25 dernières minutes…

Le score est lourd certes, mais je suis très fier de mes joueurs qui ont toujours essayé de proposer du jeu malgré la très belle opposition que nous avions aujourd’hui et qui ont fait un beau parcours en Coupe de France. Mon groupe est jeune mais intelligent et j’ai confiance en eux pour se remobiliser, ne pas oublier cette défaite mais s’en servir pour rebondir dès ce week end à la maison avec la réception de Soues.