Ligue – Une dernière journée pour gagner deux maintiens!

Clap de fin ce week-end sur le football de ligue avec la dernière journée des trois divisions. Le Marquisat et le Tarbes Pyrénées Football II ont leur destin dans les pieds pour obtenir leur maintien, peut-être avec la complicité d’autres équipes Bigourdannes…

REGIONAL 1 : sans enjeu

Journée au calme pour nos deux représentants qui devront se déplacer pour cette dernière journée. C’est à Graulhet que Fabrice Poupeney jouera son dernier match à la tête de l’équipe Lourdaise après une belle saison pendant que les Tarbais seront à Portet. Deux matchs sans enjeu sauf peut-être celui de terminer au plus haut du classement des buteurs pour Anthony Managau (TPF) et Morgan Faut (Lourdes).

Consulter la journée et le classement

REGIONAL 2 : une équation, plusieurs inconnus…

Dernière journée où les équipes de Juillan et Lourdes II feront leurs adieux à cette division. Lourdes II jouera un match sans enjeu à domicile face à Muret II. Juillan jouera un rôle d’arbitre dans le match à distance que vont se livrer Balma II, son adversaire de dimanche, et le Tarbes Pyrénées Football II qui accueillera Plaisance, le champion de la poule et déjà assuré de jouer en R1 la saison prochaine.

Les Tarbais ont leur destin dans leurs pieds. Une victoire permettrait de ne pas faire de calcul, ni d’attendre les résultats sur les autres pelouses. Il faut dire qu’ils sont quatre (Auch II, Balma II, TPF II et Fleurance) à se battre pour éviter la relégation. Pour rappel, les cinq dernières places du classement (du quatorzième au dixième) envoient directement en Régional 3 alors que les deux plus mauvais neuvième des quatre poules descendront aussi. A ce jour, le TPF II fait parti des deux meilleurs neuvièmes.

Consulter la journée et le classement

REGIONAL 3 : Marquisat, opération maintien

Clap de fin sur ce championnat que quitteront Séméac et Aureilhan à la fin de ce week-end. Pour ne pas connaître le même sort, le Marquisat a son destin entre ces pieds et un résultat nul suffit face au Touget, si ces adversaires direct (Fonsorbes II, Pavie) l’emportent lors de cette journée. En cas de scénario catastrophe, le Marquisat terminerait neuvième et devrait alors sortir la règle à calcul pour savoir s’il fait parti des deux meilleurs neuvièmes (basé sur les résultats face aux 12ème, 11ème, 10ème et 8ème de la poule). Actuellement, les Marquis seraient selon nos calculs dans le bon wagon…

Soues jouera justement un rôle d’arbitre en aidant le Marquisat en ne s’inclinant pas face à Fonsorbes II et voudra fêter correctement ses champions à domicile. Le FCPVG, Haut Adour et Aureilhan joueront une dernière rencontre pour le plaisir dans cette poule D, tout comme Ger, Orleix et Séméac dans la poule E.

Consulter la journée et le classement de la poule D

Consulter la journée et le classement de la poule E