R1 – Retour avec un spectateur sur TARBES / LOURDES…

Spectateur avisé du derby de Bigorre (TPF / FCL 2-1) du weekend dernier, Gaby Laquet (ex SOM, Pouzac et ESHA) nous donne ses impressions avec son œil de spécialiste et d’amoureux du football. Rafraîchissant et éclairant!

“Spectateur du derby bigourdan entre Tarbes et Lourdes, je tiens à féliciter les deux équipes. Elles ont fait honneur au football Haut Pyrénéen. Une bonne chambrée (preuve qu’il y a un public pour le foot dans notre département), un jeu de qualité, de l’intensité, du suspens et ce qui ne gâte rien, bien au contraire, du respect entre tous les acteurs. Voilà les ingrédients de cette rencontre. Que demander de plus ? 

Chaque équipe, que je voyais évoluer pour la première fois de la saison en championnat (j’avais assisté à TPF/17 ans du TFC en match de préparation) a eu sa mi-temps.   

En  première période, les joueurs de Fabrice Poupeney ont fait preuve d’organisation, de maitrise et d’engagement avant de baisser pied. Leur avance était méritée après 45 minutes. A cet instant du match, il paraissait difficile pour les locaux d’inverser totalement la tendance. C’était aussi l’avis de mes voisins de tribune Henri Isac et Jean Pierre Saint Picq.  

Après la pause, ceux de Philippe Ciccarini ont fait apprécier leur enthousiasme et leur jeu collectif dans la foulée de leur  milieu de terrain. Beaucoup de percussions aussi sur les côtés sont à mettre à l’actif des locaux qui sont parvenus a déjouer nos prévisions.     

Bravo à Stéphane Jauréguy, Romain Séguret et leurs coéquipiers, sans oublier bien sûr les entraineurs des deux formations, pas totalement étrangers au spectacle offert et à la bonne tenue de ce sommet du football bigourdan.”