U13 – ORLEIX remporte le Festival Football

Très belle journée ce dimanche au stade Armand Abas de Bazet où les meilleures équipes du département de la catégorie U13 s’étaient données rendez-vous pour le Festival Football organisé par la commission technique du District. Une organisation bien rodée autant du côté du sportif que du côté de la convivialité grâce aux dirigeantes et dirigeants de l’Elan Pyrénéen.

Les seize équipes qualifiées ont participé à des rencontres mais aussi à des défis (jongles, conduite) et un questionnaire sur la culture football (coupe du monde féminine) et l’environnement. A ce petit jeu, c’est le Quand Même Orleix qui est monté sur la plus haute marche du podium suivi du Tarbes Pyrénées Football et du FC Lourdes. Le Val d’Adour II a obtenu le prix du fair-play. Le Quand Même Orleix représentera le département lors de la finale régionale qui se déroulera à Castelmaurou avec les autres qualifiés dont des grands noms comme Rodez AF, US Colomiers, l’Union, Montpellier Herault, US Albi, Montauban,…

Cédric Voutier (CTD Hautes-Pyrénées) :« C’est avec des journées comme celle là que le football sort grandi »

« Journée festive qui s’est déroulée dans un état d’esprit remarquable que ce soit sur ou autour des terrains. Félicitations aux enfants, éducateurs et aux parents pour leur comportement exemplaire. C’est avec des journées comme celle là que le football sort grandi et que les enfants prennent du plaisir.

Merci à la commission technique qui comme à son habitude a géré les différents ateliers d’une main de maître. Merci à Christine Cazalas et Gérard Arberet, membres du comité directeur, pour leur participation.

Merci au club de l’ELPY, un habitué de l’organisation de ces journées, qui a placé toutes les personnes dans les meilleures conditions afin que les enfants s’amusent en toute sécurité.

Félicitations au club d’Orleix, fraîchement labéllisé, qui représentera le département des Hautes-Pyrénées à la finale régionale. Qu’ils profitent de ces deux belles journées à Castelmaurou. »

LE CLASSEMENT FINAL

  1. Orleix
  2. Tarbes PF
  3. FC Lourdes
  4. Juillan
  5. Haut Adour
  6. Val d’Adour
  7. Aureilhan
  8. FC Plateau
  9. Horgues Odos FC
  10. Tarbes PF II
  11. Galan/Guizerix
  12. FC Nestes
  13. Bordes
  14. Elan Pyrénéen
  15. Lourdes II
  16. Val d’Adour II