Agenda – La sélection du week-end

Tous les semaines, notre rédaction vous aide à choisir les matchs à voir dans notre département…

Vendredi 22 mars 2019

21H : Coupe de Bigorre, Horgues Odos – Nestes

Ce week-end de coupe de Bigorre démarre dés vendredi avec une rencontre comptant pour le premier tour. Horgues Odos, tout proche d’un retour en D1, se testera face à un cador de l’élite départementale. Pourront-ils refaire le coup de Séméac en début de saison où ils avaient éliminés les Limaques en coupe Occitanie ? Le vainqueur se déplacera à Soues au prochain tour.

Samedi 23 mars 2019

14H30 : U17 Régional 1, Tarbes PF – US Albi

Choc en haut du classement avec cette confrontation entre deux équipes à égalité de points. Quatrième, le TPF pourrait prendre un avantage décisif sur son adversaire sachant que les joueurs de Casanova et Mokhtari ont une rencontre de plus à disputer. L’occasion d’accrocher définitivement le podium.

16H : Coupe de Bigorre, Elan Pyrénéen – FC Plateau

Choc de Départemental 1 en huitième de finale de coupe de Bigorre qui se disputera à Lagarde. Par deux fois, les deux équipes n’ont pu se départager en championnat, terminant sur le même score (1-1). Cette fois, pour aller en quart de finale, il faudra bien un vainqueur…

18H : Coupe de Bigorre, Aureilhan – Lourdes

Les tenants du titre seront favoris sur la pelouse du stade l’Adour mais poussés par leur public, l’ASCA peut réussir des prouesses. On ne sait pas pourquoi mais cette affiche sent le football offensif à plein nez…

20H : Coupe de Bigorre, Haut Adour – Nouvelle Vague

Beaucoup de regards et d’oreilles seront tournés vers Pouzac pour cette rencontre entre pensionnaires de R3, une semaine après les évènements qui se sont déroulés à Salies et une semaine agitée du côté du club Tarbais. En championnat, les Tarbais s’étaient imposés à la grande surprise des bookmakers. Bis repetita ?

Dimanche 24 mars 2019

15H : Départemental 1, Haut Adour II – Barbazan

Avec Séméac actuellement relégable en R3, la onzième place de D1 devient automatiquement un siège éjectable pour la D2. Une place occupée actuellement par la réserve du Haut Adour qui joue gros à domicile face à Barbazan, huitième, qui sort de quatre matchs face à des grosses équipes. Une victoire de l’ESHA II leur permettrait de sortir de la zone de relégation et de semer le doute jusqu’au septième du championnat…