Carnet noir – Un historique du foot de la Vallée des Gaves nous a quitté

2020 fut une année terrible pour le football Bigourdan qui a perdu de nombreuses figures et 2021 commence sur la même lignée puisque nous avons appris le décès de “Kiki” Laborde, figure légendaire du football de la Vallée des Gaves et notamment de Pierrefitte.

Pour lui rendre hommage, nous avons interrogé Jean Pierre Soré, actuel co-president du FCPVG qui l’a fréquenté au grès des fusions des différents clubs de la vallée. “Kiki Laborde nous a quitté, une autre grande figure du foot pyrénéen disparaît. Après avoir connu l’Etoile Sportive, l’Amicale Laïque, l’Entente Luz-Pierrefitte-Arrens,puis le FCPVG en tant que joueur, entraîneur, dirigeant, cette figure emblématique du football n’as malheureusement pas pu gagner son dernier match! Il restera pour tous ceux qui l’ont connu un homme généreux, serviable, toujours prêt à rendre service. Un grand serviteur du football s’en va! Jusqu’au dernier moment, tu étais là au bord du terrain. Nous ne t’oublierons pas Kiki repose en paix.”

Toute la redaction de Puketmatch.fr presente ses condoléances à la famille de “Kiki” Laborde, ses enfants (Laurent on t’embrasse), et toute la famille du football de la vallée. Ses obseques seront célébrées le jeudi 21 janvier à 14h30 en l’eglise de Soulom.

Il a connu l’étoile, l’amicale laïque, l’ELP, l’ELPA… Il continuera à supporter le football valléen depuis les…

Publiée par Football Club Pyrénées Vallées des Gaves – FCPVG sur Mardi 19 janvier 2021