CDF – Cecilio Hernandez (NOUVELLE VAGUE):”Du bon football”

Élimination pleine d’espoir de Nouvelle Vague face à Séméac (R3) après prolongations avec un nouveau groupe qui a donné satisfaction à son entraîneur.

Cecilio Hernandez (entraîneur Nouvelle Vague):“Du bon football”

“C’est avec une grande impatience que nous attendions ce premier match officiel pour évaluer avec plus de 70% ce groupe remodelé, une exigence de mes deux collègues Richard ,Angelo et moi-même de créer un nouveau groupe, et tourner la page un peu trop froissée avec l’approbation du président et des nouveaux dirigeants pour gommer rapidement la saison passée avec pour objectif de redorer l’image du club au sein du département et se fixer des prétentions en coupe. Malheureusement pour nous, cette belle équipe de Séméac en a décidé autrement qui nous prive d’un tour supplémentaire mais nous leur avons donné du fil à retordre au vu de cette première mi-temps pleine d’envie, de jeu, d’engagement et d’occasions car sans un très bon gardien Seméacais et quelques timides tentatives de leurs part, on aurait dû scorer les premiers.

La seconde mi-temps sera plus équilibrée et surtout trop poussive, moins attrayante. Les premiers signes de fatigue se ressentent même si le rythme du match reste toutefois très élevé. A A l’entame de la seconde mi-temps, une petite alerte lorsque l’adversaire touche la transversale mais aucune panique n’affecte nos joueurs bien au contraire et c’est peut-être à ce moment-là du match que nous réalisons et découvrons nos choix avec satisfaction. Ce nouveau groupe encore en préparation a un état d’esprit remarquable, du jeu, des débuts d’automatismes intéressants, du bon football et une volonté de toujours faire plus et mieux avec un collectif déjà presque bien huilé n’auront malheureusement pas pour nous les faveurs du résultat qui penchera pour notre adversaire pendant la prolongation. On a eu une possibilité d’égaliser en fin de match d’un penalty justement accordé mais sera détourné par peut-être le meilleur joueur du match.

Félicitation à Séméac que nous respectons pour la qualification et à cette belle soirée de football que les deux équipes nous ont offert, à l’arbitre, aux supporters toujours aussi bruyants et nombreux. Petit message perso pour Redge Larroque : ne lâche pas, tes joueurs te l’on prouvé. Bonne continuation et bonne saison à tous.”