CDF – Des Bigourdans encore en lice en huitième de finale !
Les seizième de finale de la coupe de France disputés ce week-end n’a pas épargné les clubs amateurs. Avant les rencontres de ce lundi (Paris SG – Paris FC) et de Mardi (Bayeux – Marseille), il ne reste plus que des clubs professionnels de Ligue 1 et Ligue 2 parmis les candidats au graal national.
Parmis les clubs d’élite, on recense l’Olympique Lyonnais du gardien de but Remi Descamps, Tarbais pendant une saison en jeune, qui a éliminé Lille (1-2) dans son antre, avec un but notamment de la recrue phare hivernale Hendrick.
Le gros coup du Montpellier de Cédric Voutier
En déplacement dans le froid du côté du FC Metz, le Montpellier Hérault a fait une performance XXL en passant quatre buts à la lanterne rouge de la Ligue 1. Actuels neuvième de Ligue 2, les Montpelliérains pourtant affaiblis par des départs à la CAN et des blessés ont pu compter sur l’avènement de l’attaquant Issoufou, auteur de deux buts et deux passes décisives, alors qu’il n’avait disputé que quelques minutes en championnat. Adjoint de Zoumana Camara, Cédric Voutier pourrait rencontrer en huitième de finale deux autres Bigourdans puisque Laval s’est aussi qualifié.
Les Tangos du capitaine Sam Sanna et l’entraîneur adjoint Francis De Percin ont éliminé plus logiquement Istres (0-2), pensionnaire de National 2. Avant dernier en Ligue 2, Laval cherche la bonne formule pour sortir de la zone rouge et ce parcours en coupe ressemble à bol d’air.
Le tirage au sort des huitièmes de finale aura lieu ce Mardi 13 Janvier à 20H sur BeInsport avant la rencontre Bayeux – Marseille. Les rencontres se dérouleront autour du 4 Février.


