CDF – Mickaël Cubertafon (ELPY): »Que la fête fût belle »

Exploit de l’ELPY qui élimine Plaisance (1-1, 3-0 tab), pensionnaire de R2, pour une belle fête au stade Armand Habas de Bazet.

Mickaël Cubertafon (entraîneur de l’Elan Pyrénéen): »Que la fête fût belle« 

« En apprenant le tirage, nous savions que face à une équipe de R2 la tâche n’allait pas être simple mais comme annoncé aux joueurs :la marche est haute mais pas inaccessible. Alors dès l’entame de match, nos joueurs ont montré beaucoup d’envie et de détermination. Une première mi-temps à jeu égal nous permet d’arriver à la pause sur un score nul et vierge. Une seconde période où l’adversaire du soir met un peu plus de rythme et d’intensité mais nos joueurs ne rechignent pas sur les efforts avec une défense très bien en place et à la 70′, sur un superbe coup franc de Bradley, l’ELPY ouvre le score. A ce moment, nous savons que rien n’est fait et sur un cafouillage, Plaisance égalise. C’est aux tirs au but que le vainqueur sera connu mais avec un Anthony Magnan des grands soirs et après deux arrêts de sa part, nous finissons le travail avec trois tirs au but à 0.

Que la fête fût belle après toutes les manifestations de nos jeunes des U7 jusqu’au U17 avec cette qualification pour le 4 quatrième tour. Une rencontre disputée dans un excellent état d’esprit de la part des deux équipes. Merci aux U15 et U17 de l’ELPY pour l’ambiance et leurs soutiens. Félicitation aux clubs du 65 pour leurs qualification au quatrième tour. »