CDF – Qui veut gagner des maillots ?

Comme chaque saison, c’est le tour de coupe de France le plus important de la majorité des clubs Français participant à la doyenne de nos compétitions. Ce troisième tour est certes qualificatif pour le prochain, mais permettra surtout de remporter le jeun de maillot de l’édition 2021/2022. 1857 jeux de maillots avaient ainsi été offert la saison dernière dans tout l’hexagone ce week-end, ils seront six Bigourdans à vouloir décrocher dans un premier temps la fameuse tenue floquée avec les sponsors de la compétition.

Depuis la disparition des prolongations à l’issue du temps réglementaire, les petits ont un peu plus de chance face au grand. Avec trois divisions d’écart avec Balma, pensionnaire de National 3, c’est cet exploit que va tenter devant son public le Quand Même Orleix. L’occasion d’une grande fête pour le QMO qui dévoilera pour l’occasion sa mascotte officielle.

D’autres clubs Bigourdans seront à l’affut de cet exploit, dans cette « coupe de tous les possibles ». Les deux co-leaders de D1 auront du travail avec les réceptions de deux gros morceaux évoluant en Régional 2. Montauban pour les Nestes et Plaisance du Touch pour l’ELPY seront dans le costume de favoris mais avec l’appui du public et la confiance actuelle de nos deux représentants, tout est possible.

Favoris mais….

Le Haut Adour aura le double avantage de recevoir et d’évoluer face à une équipe de division inférieure. Face à Aignan (D1, Gers), les hommes de Benoît Domenges devront faire attention à l’accident, tant les Gersois sont dangereux et annoncés comme les favoris à l’accession à la ligue dans leur championnat. On aura plaisir à retrouver l’ancien Lourdais Rémi Lacrampe aux commandes de cette équipe.

Tarbes a domicile n’aura pas la tâche facile face à Cazes-Mondenard, devenu Cazes Olympique. Évoluant en R2, cette équipe réussit peu aux Bigourdans ces dernières années. Les Lourdais devront ouvrir le verrou de Manciet pour pouvoir justifier trés vite les trois divisions qui séparent les deux clubs. Peut-être l’affiche la plus simple de ce troisième tour mais en coupe de France, rien n’est joué d’avance.

COUPE DE FRANCE, troisième tour

Samedi 18 septembre 2021

FC Nestes – Montauban FC à 18H

Tarbes PF – Cazes à 18H

Elan Pyrénéen – Plaisance du Touch à 20H

Haut Adour – Aignan à 20H

AS Manciet – Lourdes à 20H30

Dimanche 19 septembre 2021

Orleix – Balma à 15H