CDF – Stéphane Pahu (TARBES PF):”Un flou artistique avec des tergiversations incessantes”

Le Tarbes Pyrénées Football a appris hier que son match du sixième tour de coupe de France face à Onet le Chateau à Trélut se déroulera le dimanche 31 janvier à midi. Douze jours pour préparer une rencontre après trois mois d’arrêt, sans possibilité de jouer de matchs amicaux ou faire des entraînements avec contacts depuis l’annonce de l’arrêt des compétitions. Une situation qui laisse perplexe Stephane Pahu, l’entraîneur Tarbais, comme bon nombre de ces confrères.

Stephane Pahu (entraîneur du Tarbes PF) :Un flou artistique avec des tergiversations incessantes

“Franchement, nous sommes contents de pouvoir rejouer et notamment la Coupe de France qui nous est si chère.
Honnêtement, les conditions, les consignes à appliquer restent évasives et difficiles à mettre en place pour les clubs amateurs avec des joueurs qui travaillent. C’est le parcours du combattant avec un délai de douze jours pour se préparer sportivement, avec le couvre feu qui nous empêche de nous entraîner en soirée, et d’un point de vue sanitaire toujours aussi compliqué.
Je crois que l’on navigue à vue, tout est difficile à concilier pour faire un match. A l’image de ce qui se passe en France dans la gestion de la crise sanitaire, c’est un flou artistique avec des tergiversations incessantes.
C’est peut être la magie de la Coupe de France qui opère mais nous sommes sceptiques sur beaucoup de points et on attend des réponses plus claires sur le protocole.
Bien entendu la santé de chacun de nous reste la priorité actuelle.
A suivre , épisode 1.”