CDF – TARBES va reprendre dans des conditions dantesques..

Après plus de trois mois sans compétition, le Tarbes Pyrénées Football va retrouver le parfum des vestiaires en disputant ce dimanche à midi un sixième tour de coupe de France face à Onet le Chateau. Seulement dix jours se seront alors écoulés entre l’annonce de la reprise de la plus vielle des compétitions Françaises et cette rencontre qui se disputera à huis clos. Les deux équipes ont pris des options de préparation bien différentes au niveau des entraînements. Les Tarbais, sous la houlette de leur préparateur physique Alexandre Bernhard et de leur entraîneur Stephane Pahu, ont préféré programmé plusieurs séances dans la journée afin jongler avec les obligations professionnelles des joueurs de l’effectif. Côté Aveyronnais, une séance quotidienne entre 6H30 et 7H30 était au programme. Le coach Yoan Boscus déplorait quelques bobos à la suite de cette reprise. Il faut dire que la météo n’a pas épargné les terrains pour rendre un peu plus ardue la tâche des staffs.

La peur du test positif

Mais c’est surtout le protocole mis en place pour cette compétition qui aura fait tiqué le plus les deux équipes. “La FFF devait nous accompagner, mais au final ne le fait pas” s’est même ému le coach Tarbais dans un entretien pour lemagsport.com . Jeudi, les deux équipes, joueurs, entraîneurs et dirigeants, sont passés au révélateur des test PCR. Si aucun joueur n’a été testé positif à Onet, un jeune joueur Tarbais a vu son test positif asymptomatique. Il ne pourra évoluer ce dimanche. Les joueurs devront repasser un test, antigénique cette fois, ce dimanche matin, sésame pour pouvoir disputer la rencontre. Les Aveyronnais ont assuré le coup en emmenant plus de joueurs que prévus sur la feuille de match au cas où un joueur serait positif à ce moment là. Des joueurs qui dorment ce samedi soir dans un hôtel Tarbais.

Un déluge prévu pour la rencontre…

Impossible de prédire le sort de cette rencontre, entre deux équipes qui se tenaient au classement de la poule C de Régional 1 avant l’arrêt des compétition. Ce sera à celui qui tiendra le mieux physiquement le choc que la rencontre pourrait basculer. Si certains clubs ont décidé de jeter l’éponge devant le protocole, pas question pour les deux camps de lever le pied, on veut la qualification. Elle se jouera sur un terrain détrempé, peut-être à la limite du praticable au vu de ce qu’il est tombé et devrait continuer de tomber tout ce dimanche sur Tarbes. De quoi rendre les jambes un peu plus lourdes…

Une rencontre à suivre sur puketmatch à partir de 12H