A LA UNEDEPARTEMENTAL

D2 – SEMEAC II / LOURDES III, la commission a rendu son verdict

Mis en instruction, le dossier disciplinaire de la rencontre de départemental 2 entre Séméac II et Lourdes III disputé le 9 octobre dernier a rendu son verdict. La rencontre n’était pas arrivée à son terme, arrêtée par l’arbitre à la 84′ alors que le score était de 4-2 en faveur des locaux.

Suite aux auditions de nombreux participants à la rencontre et aux incidents l’ayant émaillés, la commission en a déduit qu’elle était « incapable de donner la responsabilité de la bagarre à l’une ou l’autre des équipes », précisant « que la Commission n’a pas l’impression que les deux équipes parlent du même match ».

Du coup, les deux équipes devront se retrouver pour rejouer la rencontre à une nouvelle date avec la présence de trois arbitres officiels. Le club de Séméac a été sanctionné de deux matchs de suspension de terrain avec sursis  alors que le club de Lourdes s’est vu octroyé un sévère rappel à l’ordre avant sanction sur la tenue de ses joueurs, dont un Lourdais a été pénalisé de quatre matchs ferme et trois avec sursis. Un dossier qui pourrait être rouvert en cas de condamnation judiciaire éventuelle.