Coupe de Bigorre – David Mehault (FCPVG):”On aura une carte à jouer”

Quoi de mieux que de jouer une finale de coupe de Bigorre pour son dernier match avec son club. David Mehault, le “Monsieur plus” du FC Pyrénées Vallée des Gaves revient sur le parcours exceptionnel de ses coéquipiers pour arriver en finale et pense avoir l’exploit à leur portée.

David, peux-tu nous compter votre parcours dans cette coupe de Bigorre ?

Pour notre premier match, on a reçu Orleix, une belle équipe pour un match serré et une qualification 4-3 en prolongations.
En quart de finale, on a affronté Juillan, qui était sur une bonne dynamique en plus de jouer une division au dessus de nous. Au final on a réalisé un match abouti, avec une victoire 3-1.
Cette demie-finale de samedi à Soues s’est jouée sur un terrain très compliqué, devant un public nombreux et un kop adverse très bruyant. En première mi-temps, on se procure plusieurs occasions franches (barre, poteau, coup franc). Soues en a aussi mais score vierge à la mi temps grâce aux parades de notre gardien.
Dès la reprise, les locaux ouvrent le score, et ont quelques occasions pour mettre un second but mais à dix minutes de la fin, je transforme le pénalty que j’avais obtenu (merci Théo Latapie de me l’avoir laissé…).
Et à la 90′, sur un ballon en profondeur Mounir Garraa qui marque d’un superbe lob pied gauche…
Nous nous sommes donc qualifiés pour la finale, même si le match s’est joué sur des détails et aurait tout aussi bien pu basculer de l’autre coté.
Félicitations à Soues qui étonnera pas mal de monde en R3 l’année prochaine.

La finale se disputera face aux voisins lourdais. Vous ne serez pas les favoris. Pouvez-vous créer l’exploit ?

Évidemment que Lourdes, au vu de sa qualité et de ses individualités, est archi favori. En revanche, on aura une carte à jouer, nous sommes capables d’élever notre niveau de jeu même si il y a un écart certain entre la R1 et la R3. Nous devrons être tous à 100 % pendant 90 minutes si on veut se donner les moyens de croire à un éventuel exploit. On n’a de toute manière absolument rien à perdre.

” Cette réussite s’explique par plusieurs facteurs “

Pour sa première saison depuis la fusion chez les séniors, le club s’offre cette finale. Peux-tu nous expliquer les raisons de la réussite de ce succès au niveau de l’entente entre les joueurs des deux clubs ?

C’est effectivement une année réussie pour les seniors du FCPVG, la première sera en R3 et est en finale de Coupe de Bigorre, la réserve se maintient en D1 et a gagné le Challenge Arnauné Bidouilh et l’equipe III reste en D2.
Cette réussite s’explique par plusieurs facteurs : la bonne entente des trois entraineurs seniors, les présidents qui mettent les joueurs seniors dans les meilleures dispositions et les joueurs qui se sont tous impliqués dans ce nouveau projet.

Comme d’habitude, a toi le dernier mot :

Le FCPVG dispute ce samedi 8 Juin deux finales. La première en coupe District U17 à 16h à Aureilhan contre Haut Adour, et donc la finale de coupe de Bigorre contre Lourdes pour l’équipe fanion, à 20h à Séméac.
Je vous invite donc (parents, amis, supporters) à venir encourager les deux équipes, en espérant voir beaucoup de monde pour nous supporter!

Pour finir merci à toi Puk pour tout ce que tu fais pour le football haut pyrénéen.

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/61490018_1058940291160407_2757350763305893888_n.jpg?_nc_cat=105&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=1da7772973b0c897a44eb743190a3d36&oe=5D81E3C8