Coupe de Bigorre féminine – SOUES au bout du suspens

La finale de la coupe de Bigorre est venue clôturer une belle année pour le football féminin Bigourdan. Un football rafraîchissant et porté vers l’offensive à l’image de cette rencontre qui aura connu son lot de rebondissements. Les Souessoises ont failli tout perdre dans les derniers instants. Menant de deux buts au bout de vingt minutes de jeu, on pensait que le sort de cette finale était scellé. Mais de chaque côté, il y avait des joueuses de talent, capables de faire basculer le match à tout moment. Les deux capitaines se sont livrées à un joli combat avec l’aide de leurs camarades. Alors que la Souessoise Adeline Garcia pensait avoir fait le plus dur en donnant l’avantage à son équipe à un quart d’heure de la fin du temps règlementaire en réalisant un doublé, la Tarbaise Pauline Labit répondit par un triplé conclu dans les arrêts de jeu pour remettre les deux équipes à égalité alors que le public Souessois était prêt à déboucher le champagne.

Les prolongations ne donnant rien, c’est aux tirs au but que les deux équipes, très fatiguées, se départagent. C’est alors que la gardienne de Soues, Marion Laniesse, endosse le costume d’héroïne pour donner la victoire à son équipe. Le début d’une belle fête.

COUPE DE BIGORRE FEMININE

Finale

Samedi 9 juin 2018 à 16h

A Tarbes, stade Maurice Trelut

SOUES – TARBES PF 3-3, 5-3 aux tab

Buts : Barbe (8′), Garcia (19′,76′) pour Soues, Labit (28′, 49′, 90’+3′) pour Tarbes

Arbitre : P. Epito, assisté de D. Antunès et M. Rojo.

Avertissements : Diaz (76), Jumpe (108).

Soues : Laniesse, Cha, Ferrero, Sabathe, Mur, Bouloufa, Barbe, Iopue, Macario, Setau, Garcia (cap.) Remplaçantes : Dubois, Goncalves, Weissreiner. Entraîneur : L. Fourcade.

TPF : Legros, Rambaud, Diaz, Gadessaud, Raux, Lapeyre, Férès, Jumpe, Attoumane, Labit (cap.), Peucelle. Remplaçantes : Mauriqui, Bonnal, Roquelaure. Entraîneur : A. Lafitte.