Coupe de Bigorre – SARRANCOLIN en demi
Place à la Coupe pour les filles qui se déplaçaient dans la cité mariale pour affronter leurs dauphines en Championnat et on s’attendait à un match serré entre deux équipes très proches l’une de l’autre.
Joué sur une pelouse impeccable , ce match qui avait attiré de nombreux supporters et supportrices des deux équipes s’est déroulé dans une ambiance très fair-play facilitant l’excellent arbitrage de M.Pacheco.
Les pronostics d’un match équilibré se sont avérés exacts et le score final étriqué de 2-1 le confirme. La première mi-temps fut plutôt à l’avantage des visiteuses qui trouvèrent deux fois le chemin des filets Lourdais. La capitaine Marion Llort très active à la pointe de l’attaque marqua le premier but sur un coup franc direct des 25m (26′ 0-1) puis déborda sur l’aile droite avant d’adresser un centre parfait à Chloé Lafontaine pour le deuxième but juste avant la pause (44′ 0-2).
Dans le deuxième acte les Lourdaises mirent la pression sur les buts Sarrancolinois mais se heurtèrent à un dernier rempart intraitable édifié notamment par le roc Sandra Grave et la gardienne Audrey Llort qui arrêta même un pénalty à la 50ème minute. Les visiteuses qui restaient cependant dangereuses sur des contre-attaques souffraient physiquement et étaient à tour de rôle victimes de crampes révélatrices du manque d’assiduité aux entrainements. Les Lourdaises étaient récompensées de leurs efforts en toute fin de match (92′) par une tête de Laïla Ahrouch qui réduisait le score (1-2) avant que l’arbitre ne mette un terme à ce bon match féminin.
Bravo à toutes et encore merci aux Lourdaises pour leur superbe réception !
COUPE DE BIGORRE FEMININE
Quart de finale
Samedi 04 Mai 21H00
A Lourdes, stade Lannedarré
LOURDES – SARRANCOLIN 1-2 (0-2)