Coupe de France – SOUES fait mentir les pronostics

L’histoire retiendra que le FC Pyrénées Vallée des Gaves a disputé sa première rencontre officielle sénior en coupe de France, à Pierrefitte, face à Soues et que cette première s’acheva par une élimination. Un petit exploit pour les Cigognards face à une équipe que l’on annonce candidate à l’accession en R2. Les visiteurs se sont sentis à l’aise sur le terrain synthétique de Pierrefitte. Entraîné par Romain Mur, l’équipe Souessoise alignait un mélange de jeunes joueurs (3 U18 et 1 U19) et d’anciens, voir de vétérans. Les premières minutes furent locales avec les rapides attaquants Mehault, Latapie et Labes à la manœuvre. Soues frappe à la fenêtre par Heugas d’une tête frôlant la transversale.

A la reprise, les Souessois sont plus entreprenants et c’est logiquement qu’ils ouvrent la marque par Heugas sur penalty (0-1, 66′). Entré en jeu, l’Argelesien Garraa trouve le Pierrefitois Latapie en profondeur pour le premier but de l’histoire de l’entente (1-1, 86′). Massot aura la balle de match mais Roucoule sauvera la patrie (88′) pendant qu’on refaisait le match en tribune.

Les prolongations ne donneront rien de plus, tant les joueurs n’avaient plus d’essence dans leur moteur même si Soues aurait pu obtenir un penalty pour une faute sur Gimenez. Dans la séance de tirs au but, Benito arrêtera deux tentatives locales pour permettre à son président, Philippe Mouret, de donner la qualification aux siens.


COUPE DE FRANCE

Premier tour

Samedi 25 Août 2018

FC PYRENEES VALLEE DES GAVES (R3) – SOUES (D1) 1-1, 3 tirs au but à 4

Buts : Latapie (86′) pour le FCPVG, Heugas (66′, pen) pour Soues

Arbitre : M. Rojo

FCPVG : Roucoule, Vergé, Bordenave, Bouhou, Lousteau, Pere, Dumerc, Peyras, Latapie, Méhault, Labes. Remplaçants : Royo, Garraa, Vergez. Entraîneur : F. Poupeney

SOUES : Benito, Albert, Balilaj, Duffrechou, Rémi Mur, Cornet, Mouret, Heugas, Kerrotret, Karaguera, Gimenez. Remplaçants : Massot, Pisano, Ducousso. Entraîneur : Romain Mur