Coupe Occitanie – Franck Loussert (FCPVG):”Notre manque de réalisme nous aura coûté cher”

Le FCPVG aura eu les occasions pour se qualifier face à l’ELPY (2-2, 4 a 2 tab)

Franck Loussert (entraîneur du FCPVG):”Notre manque de réalisme nous aura coûté cher”

Tout d’abord merci à Régis et à l’ELPY d’avoir accepté de jouer vendredi soir (cause côtelettes à Luz le samedi).
Une nouvelle fois en coupe notre manque de réalisme nous aura coûté cher.
Sur un terrain très difficile, notre première mi-temps sera moyenne mais nous aurons trois grosses occasions malheureusement 0 à 0 à la pause.
Notre deuxième mi-temps sera plus intéressante dans le jeu (en s’adaptant aux conditions de jeu), nous ouvrirons le score sur corner, mais malheureusement nous ne serons pas assez efficaces défensivement et nos adversaires nous rendrons la pareille sur corner.
Nous repartirons de l’avant et sur un pressing nous profiterons d’une erreur de nos adversaires (2 à 1).
Et là alors que l’ELPY va se retrouver à dix, nous allons manquer de réalisme avec trois ou quatre actions franches, puis buts refusés…
Un manque de réalisme qui revient régulièrement malheureusement.
ELPY y croira jusqu’au bout et nous mettra en danger sur coup de pied arrêté, à la 93′ nous concéderons un penalty pour une main qui était bien réelle mais qui n’aurait jamais dû être sifflé puisque mon joueur avait touché le ballon avec sa cuisse avant la main.
Au final l’ELPY se qualifie et bravo à eux.
Pour nous, le contenu était plutôt cohérent malgré quelques ajustements, mais nous manquons d’expérience et de réalisme.
J’espère que ces matchs vont nous permettre de grandir, message à mes joueurs “nous sommes sur la bonne voie, il faut juste continuer à grandir “.