Covid – Douglas Valens (FCPVG) : »Il faut espérer que notre Fédération nous soutienne »

Jeune co-président du Football Club Pyrénées de la Vallée des Gaves, Douglas Valens attend du soutien dans cette période économiquement et sportivement compliquée.

Président, quel est votre sentiment sur la continuité du football actuellement? Quelle serez la meilleure solution selon vous ?

Je pense fortement au vu de la condition sanitaire qu’il serait de bon augure d’arrêter totalement les entraînements et compétitions pour tous le monde pour une courte durée de 3 à 4 semaines. (NDLR : entretien effectuée avant les rumeurs de confinement de mardi soir)
Ce qui pour moi nous permettrait de reprendre sereinement la saison. Même si ça doit décaler la fin des compétitions.

Quel est l’impact de cette crise sanitaire pour les finances de votre club? Comment y faire face ?

Comme pour tous les clubs je pense que cette période est financièrement compliquée. Il va falloir redoubler d’imagination pour trouver des projets et animations (quand nous aurons bien sûr le droit) qui nous permettront de bien s’en sortir.
Il faut espérer aussi que notre Fédération nous soutienne et prenne en compte nos difficultés. Mais ça c’est peut-être un autre histoire…

« j’espère que notre district n’est pas trop loin pour être écouté et soutenu. »

Trouvez-vous que les instances sont suffisamment au chevet des clubs ? Qu’attendez vous des instances ?

Je pense très honnêtement que notre district essaye avec ses moyens d’aider au maximum l’ensemble des clubs du département. Nous attendons juste de nos instances, qu’ils nous informent sur la situation dans les meilleurs délais et qu’ils écoutent les présidents de clubs avant de prendre des décisions nous concernant. Pour moi c’est toujours le terrain qui commande.
Pour la ligue et la fédération, j’espère que notre district n’est pas trop loin pour être écouté et soutenu.

Comme d’habitude, à vous le dernier mot :

je souhaite bon courage à tous les clubs du département et j’espère vous retrouver très vite autour du rectangle vert. Prenez soins de vos proches.