Covid – Qu’ont décidé nos Districts voisins…

Depuis 17H et l’annonce par le Premier Ministre Jean Castex du passage des Hautes-Pyrénées en zone rouge, obligeant à un couvre-feu de 21H à 6H dés ce week-end, les spéculations vont bon train sur l’avenir des compétitions départementales. Le District des Hautes-Pyrénées prendra des décisions ce vendredi. En attendant, quatre Districts ont déjà pris des mesures qui ne sont pas loin de se ressembler…

HAUTE-GARONNE

Le District demande aux clubs d’organiser les rencontres séniors le samedi ou le dimanche en priorisant le créneau du dimanche à 15H. Toutefois, si deux équipes s’entendent pour un autre horaire et jour, tout en respectant le couvre-feu et la disponibilité du corps arbitral, le District ne s’y opposera pas. Le District envisage d’annuler les coupes départementales pour faire de la place au championnat dans le calendrier.

Cliquer pour accéder à Communiqu%C3%A9.pdf1_.pdf

DISTRICT DU GERS

Dés lundi 19 Octobre, les autorités du football Gersois avaient pris les devants. Le couvre-feu imposé alors à Toulouse impactant fortement les compétitions séniors Gersoises, il avait été imposé aux clubs de jouer le dimanche à 13H et 15H, sauf si deux clubs se mettaient d’accord pour un autre créneau horaire. Pour rappel, le Gers n’est pas touché par les restrictions liées au couvre-feu.

DISTRICT DU TARN ET GARONNE

Les matchs sont reportés au dimanche 13H et 15H, sauf si deux clubs se mettent d’accord sur un autre horaire. Dans une réponse sur sa page facebook à un internaute demandant le sort futur réservé aux compétitions, le District annonce la tenue d’une réunion ce vendredi matin au Ministère des Sports entre la Ministre des Sports et plusieures fédérations. La décision de continuer ou pas les compétitions pourrait en découler…

DISTRICT DES PYRENEES ATLANTIQUES

Dés 19H, le bureau du District s’est réuni en visio-conférence pour prendre des décisions. Le District va se rapprocher dés vendredi des clubs devant évoluer le samedi en nocturne pour leur proposer des solutions dont celle de jouer le dimanche à 13H ou 15H. Autre effet du couvre-feu, il n’y aura plus de commission en présentiel après 19H, la visio-conférence sera priviligiée.

Les Districts de l’Ariège, du Tarn et de l’Aveyron, départements concernés par le couvre-feu, n’ont pas encore pris de décision.