D1 – Cecilio Hernandez (NOUVELLE VAGUE) :”Tous à l’unission”

Après les dernières révélations sur les décisions de la ligue envers le club de Nouvelle Vague, les joueurs ont su répondre sur le terrain en s’imposant face au FC Plateau (1-3).

Cécilio Hernandez (entraîneur de Nouvelle Vague) :“Tous à l’unisson”

“Samedi soir, nous venions au Plateau avec peut-être psychologiquement des incertitudes après une semaine quelque peu perturbée. Il fallait aussi aux joueurs laisser les problèmes administratifs du club en coulisse et ne se concentrer que sur la mission qui était la notre : jouer et gagner ce match. Le maître mot du week-end pour les joueurs, staffs, toutes les équipes du club et bien sur nos supporters ont été “solidarité, tous à l’unisson” pour nos dirigeants. Il n’en fallait pas plus pour motiver nos joueurs et pourtant c’est cette équipe du Plateau qui nous a donné une belle leçon pendant les 45 premières minutes en ouvrant le score d’un très joli but. Malheureusement pour eux, ils n’ont pas su profité des nombreuses situations qui se sont présentées devant nos cages.

La mi-temps nous sera salutaire pour recadrer le groupe en employant des mots durs et forts pour sensibiliser certains joueurs, changer de schéma ,effectuer des remplacements, ce qui nous a procuré une détermination et implication de tous pour, dans un premier temps, égaliser sur un coup de pied arrêté bien combiné par notre capitaine d’un soir Capber Kévin pour la tête de Souleymane. Le second but interviendra quelques minutes plus tard, encore sur coup de pied arrêté, un ballon repoussé dans les pieds de notre nouveau rentrant Ousmane Nasser pour la plus grande joie de son coach de l’équipe réserve présent dans la tribune, Wabbi. Le troisième but toujours sur coup de pied arrêté repris de volée par notre avant centre Péré.

Félicitation à l’équipe d’avoir su réagir et remporter une victoire contre une très belle équipe du Plateau à l’image de son coach et merci aux dirigeants pour la réception, mention bien au trio arbitral.”