D1 – Cécilio Hernandez (NOUVELLE VAGUE): »Immense satisfaction »

Sauvés par ses montants, le club de Nouvelle Vague a réalisé une belle performance s’imposant face à Horgues Odos (0-2) pour se caler dans le ventre mou du championnat.

Cecilio Hernandez (entraîneur Nouvelle Vague):« Immense satisfaction »

« Un samedi, dont notre adversaire du soir aurait mérité peut-être
un meilleur sort, mais notre victoire revient aussi à l’équipe qui avait sûrement plus envie de gagner que l’autre et surtout de ne rien lâcher, ne pas subir. Face à un adversaire composé de très bon jeunes joueurs redoutables, valeureux, mais frustrés peut-être de leur dernier résultat. Ils voulaient sûrement se rassurer et rectifier leur malchance du moment. La malchance justement malheureusement pour eux qu’ils vont traîner comme un boulet pendant presque toute la rencontre. Sur une de nos premières actions dans leur surface de réparation, nous combinons parfaitement pour trouver un joueur décalé et ouvrir le score par «Rabi». En seconde mi-temps, j’alerte mes joueurs car chaque efforts, chaque courses seraient comptés et primordial pour résister et contenir les nombreux assauts de nos adversaire. Jouer intelligemment, les faire courir et surtout les plonger dans le doute. Nous ne devons pas paniquer, faire le dos rond, attendre la bonne opportunitée, être patient, ne pas s’user physiquement, savoir résister, éviter de mettre notre organisme à rude épreuve était l’option choisie. Nous savions que cette troisieme rencontre en une semaine pouvez nous jouer des mauvais tours. Le deuxieme but intervient sur une belle attaque rapide, une passe bien dosée pour notre avant centre « Blondin » dans l’axe de leur défense et un duel avec leur gardien conclut d’une jolie balle piquée. Un gros soulagement et immense satisfaction d’un match malin et abouti par mes joueurs mais le HOFC aurait pu et dû sauver l’honneur suite aux nombreuses occasions mais notre gardien encore très bon en avait décidé autrement et une certaine chance présente elle aussi pour l’accompagner lorsque leurs attaquants toucheront le poteau et la transversale.

Match engagé mais joué dans un excellent esprit. Merci pour l’accueil et réception comme d’habitude et surtout bonne continuation au HOFC, encouragement au staffs et joueurs dans cette période un peu délicate. Mention au trio arbitral. »