D1 – Le sommet accouche d’une souris…

Quatre points séparaient les deux équipes en tête du championnat  au coup d’envoi, idem a la fin de la rencontre. Cette rencontre revêtait un intérêt important pour les deux équipes en cas de victoire de l’une ou de l’autre, finalement le nul semble être plutôt à l’avantage des Boutons d’Or qui maintiennent leur adversaire à distance, mais pas d’excitation excessive car la route est encore longue jusqu’au match retour de ces deux équipes en terre Géroise qui sonnera alors  la fin du championnat.

Ce sont  pourtant les locaux qui avaient démarré la rencontre ventre à terre puisqu’après cinq minutes de jeu, cinq corners avaient été sifflés en leur faveur malheureusement pour eux sans conséquence pour les visiteurs. Frayeur dans la surface visiteuse quand Grange tardait à reprendre un ballon finalement bien capté par Casterot (13′). Un bon centre de Segu  pour Nestes à l’attention de Grange en bonne position mais qui glissait au moment de frapper le ballon (17′). Migniot pour Ger reprenait un centre de Rousselot, le ballon était sorti en corner. (31′)

Un duel Grange – Casterot

Dès la reprise, énorme occasion visiteuse quand sur un coup franc d’Urbain, la reprise d’Escale frôlait la transversale (48′).  Encore ce diable de Grange qui par deux fois trouvait Casterot a la parade (57′, 65′). Dernière belle action à mettre au crédit des locaux quant Segu centrait pour Grange dont la reprise instantanée était bien captée par Casterot (90′).

Finalement l’enjeu de cette rencontre a probablement, inconsciemment ou non d’ailleurs, pesé sur les esprits des participants, ce qui eut pour effet de freiner quelque peu les initiatives des deux cotés. Excellent arbitrage.

Par LL pour boger.footeo.com

DEPARTEMENTALE 1, Treizième journée

Samedi 22 février 2020, 20H, Labarthe de Nestes

FC NESTES – BOUTONS D’OR GER 0-0

Arbitres : Mr Zerouali assisté de MM Ramos Antunes et Minko Mindzine  

FC Nestes: Fourquet, Constantin, Pailhe, N.Grange, Pailhac, Guilbaut, Merle, Segu, L.Grange, Bukalonski, Verdier Remplaçants Fages, Barbazan. Entraîneur : Nogues

Bout d’or Ger : A.Casterot, Bourlon, Favier Mendes, Carnino, M.Casterot, Chevalier, Terrasse, Urbain, Noêl, Migniot, Rouselot Remplaçants : Virama, Escale, Baldewinjs Entraîneurs : Cortivo, De Pinho Oliveira