D1 – Les enseignements du week-end

Il ne faisait pas bon être favoris ce week-end en départementale 1. Pendant que l’Elan Pyrénéen et Soues se qualifiaient pour le quatrième tour de la coupe de France, Juillan II et Ger ont laissé des plumes à l’extérieur. Après leur très bon résultat face à Soues lors de la première journée, les Boutons d’or sont tombés sur un os avec un Marquisat, toujours aussi difficile à manœuvrer sur sa pelouse. Les réservistes Juillanais doivent avoir le lundi un peu difficile tant le scénario de cette rencontre semblait terminer après une demie-heure de jeu où les joueurs d’Humbert et Etchverry menaient 3-0 sur la pelouse de Barbazan. Se reposant sur leurs lauriers, la JOS s’endort et Barbazan réussit à égaliser à un quart d’heure de la fin et à garder le score même réduit à dix pour le dernier quart d’heure.

Le FC Plateau a confirmé les difficultés actuelles de Séméac II en soignant le goal-average mais surtout en confirmant la victoire acquise la semaine dernière pour prendre, seul, la première place au classement. Dans le duel des ententes, la réserve du Haut Adour a échappé à la défaite en marquant deux buts dans le dernier quart alors que ceux du FC Pyrénées Vallée des Gaves semblaient avoir fait le plus en première période.

Une journée qu’ont du apprécier Soues et l’Elan Pyrénéen, qualifiés pour le quatrième tour de la coupe de France, et qui devront rattraper cette journée quand leur calendrier leur permettra.

Deux chocs la semaine prochaine avec le déplacement du Val d’Adour au FC Plateau et du Marquisat au FC Nestes, en attendant de nouvelles surprises dans les autres rencontres.