D1 – Stéphane Berne (SOUES): »Le championnat est encore long »

Après Loris Lassere du côté Juillanais, c’est au tour de l’entraîneur Souessois de se confesser avant le choc de ce samedi. (18H à Soues). De quoi en savoir un peu plus sur le redressement spectaculaire des Cigognards depuis quelques mois. (par Puk)

Bonjour, pouvez-vous nous résumer la saison de votre équipe depuis votre prise de fonction?

Suite à une prise de fonction tardive (15 septembre), un temps d’adaptation fût nécessaire pour moi mais également pour les joueurs. Il a fallut s’adapter à un nouveau club, Soues dont je remercie les dirigeants pour leur soutien. Les joueurs ont du s’adapter à un changement de coach et je remercie Lionel Fourcade d’avoir fait la transition et d’avoir bien travailler les années précédentes. Puis il a fallut aussi s’adapter à un nouveau championnat après la descente de l’équipe de la PL à la D1.

Comment expliquez vous cette série de victoires?

Je l’explique par plusieurs facteurs. Tout d’abord, un repositionnement tactique que les joueurs ont bien assimilé. Grâce à la rigueur et la discipline du groupe avec de la présence aux entraînements et l’auto-gestion en interne. Enfin, une prise de conscience des qualités techniques et mentales du groupe.

« Encore six équipes peuvent prétendre à la R3 « 

Samedi, en match en retard, vous recevez le leader Juillan. Quelle est l’importance de cette rencontre pour votre équipe ?

Pour moi uniquement trois points. Le championnat est encore long (27 points à distribuer) et aujourd’hui encore six équipes peuvent prétendre à la R3 la saison prochaine.

Comment voyez vous ce match?

Si le temps et le terrain le permettent, d’un très bon niveau technique, Juillan n’est pas par hasard leader du championnat depuis le début de la saison.

A vous le dernier mot

Que le groupe senior I et II garde cet état d’esprit avec le plaisir de se retrouver aux entraînements et le week-end (troisième mi-temps).
Un merci à Gilles et Stéphane, des dirigeants de l’ombre qui sont essentiels au fonctionnement du groupe. Dernier clin d’œil et petit rappel à tous les supporters des Cigognes et les autres : réservez votre samedi soir pour notre match (18H) suivi du grand loto du club (21h). Venez nombreux.