D1 – VAL D’ADOUR ou FC NESTES pour monter en ligue…

Après-midi chaude et électrique en prévision ce dimanche sur la Bigorre du football. La Départementale 1 va donner son verdict et notamment clôturer le feuilleton de la saison pour connaître le lauréat qui va monter en Régional 3.

Le Val d’Adour a son destin dans ses pieds. Malgré la défaite surprise samedi dernier face à Horgues Odos, les joueurs de Sylvain Linard possèdent toujours un point d’avance au classement sur le FC Nestes. Face à Orleix, sur leur pelouse, ils devront faire au minimum aussi bien que les Nestois qui recevront en même temps le HOFC. En cas d’égalité au classement, c’est le FCN qui sera champion.

Face à Orleix, le FCVA tentera de faire valoir ses atouts entrevus tout au long de la saison. Meilleure attaque et défense, Peffau et ses coéquipiers n’ont plus qu’à conclure devant leur public…mais le Quand Même ne l’entend pas de la même oreille et veut jouer les troubles-fetes. A Labarthe de Nestes, ce sera la fête pour les retraites sportives de Ludovic Grange et Sébastien Barbazan. On attend la foule des grands jours au stade Albert Escale même si Horgues Odos voudra enfoncer le clou et assurer son maintien sans attendre les dernières journées de Régional 3.

Peu importe l’identité du vainqueur final, on espère une dernière journée sans accroc dans cette saison complètement folle et imprévisible.