D2 – Pierre Izans (GER II) : »Après la victoire contre l’US Coteaux, je savais que c’était gagné. »

Année faste pour Pierre Izans, président des Boutons d’or et entraîneur de l’équipe réserve qu’il a mené jusqu’au titre de D2 et jouera donc dans l’élite départementale la saison prochaine.

Vous êtes officiellement promus en D1, quelles sont vos premières impressions ?

C’est une immense fierté que d’avoir réussi à atteindre les objectifs annoncés en début de saison. Les garçons étaient conscients de cette tâche et ont répondu présent pour réussir cet exploit où personne ne nous attendait. Ce groupe était composé à 90% de jeunes issus de notre formation.

Quand avez-vous compris que cette saison serait la bonne ?

Lors de la seconde phase de la saison 2018/2019, nous avons eu un déclic. Cela c’est confirmé par notre superbe début de saison et après la victoire contre l’US Coteaux, je savais que c était gagné.

Que retiendrez vous de cette saison ?

On ne peut pas retenir que la montée car les garçons ont travaillé dur pendant deux ans et n’ont pas été déstabilisé par les objectifs. Mais un goût d’inachevé reste présent car la coupe était un autre objectif.

« Je ne laisserai pas tomber ce groupe… »

Que faudra-t-il changer la saison prochaine pour réussir à l’étage supérieur ?

L’assiduité aux entraînements qui va être primordiale car notre tâche va être difficile dans une poule très relevée

D’ailleurs, serez-vous toujours l’entraîneur de cette équipe ?

A l’heure actuelle non car le cumul de la présidence et du terrain s’avère difficile donc nous sommes à la recherche d’un entraîneur mais je ne laisserai pas tomber ce groupe…

Comme d’habitude, à vous le dernier mot :

Je remercie tous les acteurs de notre club dirigeants, éducateurs, joueurs et supporters qui nous ont fait vivre une saison exceptionnelle mais j’ai une pensée pour tous les clubs qui ont été stoppé dans leurs objectifs.
Merci Puk et Match et vivement la saison prochaine.