D3 – Daniel Labarre (US COTEAUX II): »J’aurais aimé voir jusqu’où l’équipe aurait pu aller sur une saison complète »

Retour sur la saison vécue par l’équipe réserve de l’US Coteaux avec son entraîneur Daniel Labarre

Quel bilan fais-tu de la saison de ton équipe ?

Ça a été pour nous tous une saison de découverte où il a fallu nous créer une identité et composer avec tous les aléas d’une équipe réserve. Notre place en milieu de tableau est logique, mais comme tous les compétiteurs, j’aurais aimé voir jusqu’où l’équipe aurait pu aller sur une saison complète.

Que retiendras-tu de cette saison ?

Bizarrement ce sont les deux défaites contre Soues et à Bordes où nous avons montré des qualités de cœur pour l’une et d’adaptation tactique pour l’autre, et joliment résisté face aux deux « gros » du championnat.

Que faudra-t-il modifier pour faire mieux la saison prochaine ?

Nos minots auront déjà un an de plus et connaîtront le niveau. On se doit de réussir l’osmose entre eux, les plus anciens et les garçons que Cyrille laissera à notre disposition.

D’ailleurs, seras-tu l’entraîneur la saison prochaine ?

Oui, tant que la passion est là et que l’on veut de moi…Je serais accompagné par Laurent Marre qui soignera son genou en bondissant du banc.

Comment juges-tu la saison des équipes Bigourdannes ?

Je remarque avec plaisir que le contingent d’équipes de ligue se fournit de plus en plus, c’est une bonne chose. Bravo à tous mes collègues qui ont bossé dans le bon sens.

Comme d’habitude, à toi le dernier mot :

Un mot pour nos amis arbitres : on a besoin d’eux en plus grand nombre, tout le monde et notamment les jeunes devraient pouvoir le faire une partie de sa carrière. Pour tous, faites attention à vous et bonne préparation pour la saison qui vient.