D3 – NESTES II / LOURDES IV donné à rejouer !

La rencontre de départementale 3 entre Nestes II et Lourdes IV n’étaient pas arrivé à son terme le week-end dernier. Menés 7-0, les Lourdais n’avaient plus assez de joueurs à la 46′ pour reprendre la rencontre. Pourtant, le match a été donné à rejouer. Explications avec le procès-verbal du district publié ce jour :

Match 20737150 du 15/09/2018 – NESTES 2 / LOURDES 4
D3 – Poule A
Les faits  : Match arrêté
 
Après lecture de l’ensemble des pièces du dossier :
– FMI
– Rapport de l’arbitre de la rencontre.
 
Considérant que :
– Le match a été arrêté à la 46ème minute alors que le score était de 7 à 0 en faveur de l’équipe de Nestes.
– L’équipe de Lourdes s’est présentée avec 14 joueurs dont un U17 non surclassé. L’arbitre n’a pas permis à ce joueur de participer à la rencontre.
 
COMMISSION DEPARTEMENTALE DES LITIGES
Réunion plénière du 20 septembre 2018
Procès-verbal n°02
LITIGES
– Le responsable de Lourdes n’a pas retrouvé sur la tablette son équipe déjà inscrite. Il a voulu entrer manuellement ces joueurs mais 5 ne figuraient pas sur la liste des licenciés du club. Personne ne possédant l’application Footclub Compagnon ni le listing des licenciés, l’arbitre n’a accepté sur le terrain que 9 joueurs.
Aucune réserve n’a été déposée par les clubs.
– A la mi-temps le score est de 7-0 en faveur de Nestes. Le capitaine de Lourdes signale à l’arbitre que deux joueurs de son équipe sont blessés et ne pourront reprendre la partie. L’équipe de Lourdes se retrouvant à 7 joueurs le match est arrêté.
– Après enquête par le secrétariat et par le service de la FMI de la Ligue, il s’avère que le club de Nestes n’avait pas effectué la synchronisation sur la tablette du match.
 
La Commission décide :
Match à rejouer à une date fixée par la Commission compétente.
 
CLUB DE NESTES :
Amende pour mauvaise manipulation de la tablette : 30€
CLUB DE LOURDES :
Amende pour absence de Footclub Compagnon : 30€