D3 – Philippe Mouret (SOUES) :”Ces deux montées confirment le travail mis en place depuis quelques années”

Le président du Soues Cigognes, Philippe Mouret, revient sur la saison de son club chez les séniors, ponctuée de deux montées au niveau départemental et deux maintiens au niveau ligue.

Bonjour, vous êtes officiellement promus à l’étage supérieur. Quel est votre premier sentiment ?
Oui nous le sommes avec les séniors 2 et 3 mais également maintenu en R3 garçons et R2 filles. Pour nous, malgré un saison écourtée, on ne peut que se réjouir de ces deux montées qui confirment le travail mis en place depuis quelques années. L’objectif principal était de faire monter l’équipe réserve au niveau supérieur, pour réduire l’écart avec la R3.

Avec tous ses événements, c’est une saison folle que nous avons tous vécu. Quand avez-vous compris que se pourrait être la bonne ?
Au vu des résultats acquis depuis le début de saison, nous ne pouvions pas nous dire qu’il n’y avait pas quelque chose à jouer. Comme je l’ai dit précédemment, l’équipe réserve, c’était un objectif de début de saison, pour l’équipe III, je ne peux que me réjouir de voir les anciens confirmer encore malgré, la moyenne d’age élevée. L’année prochaine sera plus dure en D3.
Concernant les séniors R3, une deuxième partie de saison très moyenne et du coup au vu des classements liés à la Covid, on ne peut que regretter ces mauvaises prestations de la phase retour. Les résultats des filles ont aussi été en dents de scie, avec une première phase bien meilleures que la seconde, mais là aussi l’arrêt du championnat à jouer en notre faveur. On retiendra le maintien.

“On a juste pas dépensé ce que l’on nous demande chaque weekend”

Avec cette fin de saison tronquée, que retiendrez vous au final de cette saison. Seulement la montée?
Oui en partie. Mais aussi, personne était préparée à cette situation sanitaire et les valeurs de football amateur, déjà en déperdition, se perdent encore de plus en plus. Les débats se sont tournés, pour la majorité, par des mails ou informations envoyées au clubs, le notre en tout cas, sur comment mettre en place du chômage partiel, que les clubs ont fait au final des économies avec cet fin prématurée. Peut être, mais petit rappel, on a juste pas dépensé ce que l’on nous demande chaque weekend. Mais de quoi parle t-on? Dans tous ces échanges, je n’ai jamais vu apparaitre le mot “bénévole”.

Que faudra-t-il changer la saison prochaine pour réussir a l’étage supérieur ?
Un peu plus de présence pour certains, mais aussi un complément en éducateur où nous cherchons là aussi activement pour les Séniors II à compléter le Staff. (petit message, merci d’avance)

Quels seront les staffs la saison prochaine ?
Le bureau et comité directeur ne changeront pas, ils seront étoffés. La future assemblée générale (date inconnue) le confirmera. Les staffs pour l’année prochaine à Soues:
Séniors garçons : Lionel Foucade, Forestier Hubert, Mickael Paradas, et complément en recherche active surtout en S2.
Séniors Filles : Benoit Domenges, David Gador
U17 : Rémi Mur et Dimitri Kowalik
U15 : José Morillo, Olivier Laudebat et Yoahnn prevost,
Responsable école de foot : Romain Mur
Responsable technique : Lionel Foucade

Comme d’habitude a vous le dernier mot :
Je serai simple, je pense que tout le monde à besoin et envie de reprendre la pratique normale de notre sport, la patience atteint des fois des limites.
Aujourd’hui la projection sur l’année prochaine est difficile mais comme d’habitude on s’adaptera afin de préparer au mieux la saison à venir.
Merci à puketmatch.fr de rendre possible aux clubs du département, de pouvoir communiquer. Bon courage à tous les clubs du départements, et j’en profite pour féliciter globalement tous les clubs nouvellement promu.