D4 – Guillaume Vilcocq (ORLEIX IV):”C’est pas un pied qu’il a…c’est une main !»

Retour sur la victoire des Old Stars du Quand Même Orleix face à ceux d’Aureilhan (5-0)…

Guillaume Vilcocq (entraîneur d’Orleix IV):”C’est pas un pied qu’il a…c’est une main !»

“Dimanche 27 Mars, c’est l’anniversaire de Cathy Guetta, les OldStar se devaient de faire honneur à la baronne de la Night en lui offrant une victoire en ce jour bénit par les Dieux du DanceFloor.

Au bord de la pelouse, avant le match, cette atmosphère festive excite les vieux copains, ça arrête pas de se mettre des pièces, on va mettre le ClubHouse en feu après le match : on va se le faire à grand coup de décibels sur la baffle et à grands coups de jaunes sur le comptoir, « basic » comme on dirait à Aurensan.
Bizarrement il n’y a d’odeur de gnole dans le vestiaire, les yeux se croisent, aujourd’hui on le sait, c’est encore un derby…et oui en D4 tous les matchs sont des derby étant donné que presque tous les clubs se trouvent a moins de dix bornes les uns des autres.

Aujourd’hui, c’est l’ASCA, une équipe du même « maccabé » que celle des OldStar :  des vieux joueurs, des vieilles gloires, des anciens compétiteurs qui ont tous une envie de jouer de gamins de 8 ans!
Cette équipe, on la connait bien, donc il faut faire preuve de ruse, on va les embrouiller en embrouillant nos numéros, le numéro 9 enfile le 6, le numéro 5 enfile le 10 mais pas le choix le numéro 1 enfile le 1 ! Le monde du football est complètement déboussolé, on ne sait plus qui est qui et qui joue où et à quoi… Bref, on ne sait pas si la stratégie a fonctionné mais ça nous bien fait marrer!
Le match débute sur les chapeaux de roux, malgré le fait que Gorby ne soit pas là, et les OldStar se montre plutôt entreprenants…un peu comme quand on a 17ans, qu’on a bu trois bières et qu’on invite la meuf qu’on kiffe en secret a danser un slow sur une musique d’Aerosmith….

Après quelques minutes de jeu, on assiste à un geste technique de haut vol, un « une deux » avec la joue de notre buteur maison qui remet parfaitement dans la course le Paul Ince blond du QMO,  qui le renvoie au charbon avec un ballon long jusqu’au poteau de corner.

Cet effort poumons ouverts, sera récompensé sur l’action qui suit car, après cette gifle du cuir, Monsieur Presque Deuxbutsparmatch mystifie le portier Aureilhan d’un presque coup de rein que seul Kassav’ maitrise! Zoukez il y est…
Et il ne s’arrète pas là, notre numéro 9 est en train de muter, il enclenche la seconde, pose tout le monde sur le butime et s’en va mettre un doublé en drift .
A la façon Hulk (le portugais), il se transforme en Monsieur Deuxbuts Parmatch dans le vacarme du stade Fernand Dussac !
La vitesse de croisière est enclenchée, les OldStar maitrisent leur sujet et offrent une belle prestation dominicale.

Notre gardien vintage se permet même le luxe, tout au mental, de ne pas encaisser un pénalty tiré a coté.

Peu avant la mi-temps, c’est un gaucher amical toujours en mouvement qui, bloqué à l’entrée de la surface, enroule la balle de son pied le plus puissant façon Roberto Baggio, un pas d’élan, poteau rentrant c’est dedans ! Un ancien pro, venu exprès le voir parader sur le pré, se lèvera en hurlant de bonheur «c’est pas un pied qu’il a…c’est une main !» avant de finir sa clope d’une taff et se faire virer par le service d’ordre.

La deuxième mi-temps se déroule comme la première, à la différence de quelques degrés de plus : l’âge sur le terrain se fait sentir et tous les acteurs sont bien pressés d’aller s’en jeter quatre à la buvette !!!

De retour des croisades, après six mois d’absence, le Vingien prouve encore à son public qu’il en a sous le capot en prenant de vitesse la défense adverse et en mettant un vieux ballon foireux au fond des filets. En parlant d’en avoir sous le capot, si vous avez besoin de réparer votre tracteur tondeuse, notre zoukeur en slibard se fera un plaisir de vous remettre à neuf votre moteur !

En restant dans le domaine mécanique, les freins de notre Cap’taine Morgan vont lâcher, emporté par la foule, il ne pourra pas s’arrêter et déblaiera l’arbitre de touche sur un tacle lancé propre appuyé! ça Kiki c’est Youki !!!
Ce même capitaine, auteur d’un match présidentiel, aidé de notre gardien, auteur d’un match de haute voltige, vont offrir une séquence souvenir Finale de La Coupe du Monde 98 pour notre plus grand bonheur : ils se percutent en l’air à l’entrée de la surface, provoquant la nostalgie et l’émoi de toute une génération…malheureusement aucun d’entre eux ne s’est blessé !

C’est GRM2 qui cloturera le score sur une belle action un peu collective, un peu avec des dribbles, un peu avec une belle frappe et enverra tout le monde au manège carré.

Après le match, Cathy ce jour là, a pu être fière de ses fidèles, ça a dansé, ça a chanté, ça a pinté, tous ensembles pendant un bon moment jusqu’à l’appel de maman : faut rentré demain y a école !

Bravo à cette équipe valeureuse d’Aureilhan pendant et après le match qui ont fait plaisir en restant… Merci à l’intemporel MichMich pour la touche, toujours là, toujours présent !

Pour conclure : « quand on ne connait pas le règlement, on ne klaxonne pas celui qui est devant »
Mea Culpa le District… I’m sorry but I’m happy / I Love this Game.”