District – Deux chocs pour commencer l’année !

Pas le temps de souffler pour certains footballeurs Bigourdans qui seront déjà sur les terrains pour ce premier week-end de l’année. Pas encore un boxing day mais des affiches de haut niveau avec des matchs en retard à disputer.

Départementale 1

Bien malin celui qui peut prédire en ce début d’année 2019 le futur lauréat de ce championnat avec de nombreuses équipes se tenant dans un mouchoir de poche dont Soues et le FC Nestes qui s’affronteront ce samedi. Deux équipes qui ont eu un peu de mal à enclencher la machine en début de saison avant de devenir quasi-intouchables en fin d’année 2018. En cas de victoire, le FC Nestes deviendrait co-leader avec Juillan II et le Marquisat. Un scénario que n’entend pas de la même oreille Soues qui veut continuer sa “remontada” folle. Surtout que dés le week-end suivant, on aura droit à un autre choc entre les deux co-leaders actuel du championnat entre Marquisat et Juillan. Si le championnat ne se gagnera pas en ce début d’année, il peut se perdre dans ce premières semaines de 2019.

Samedi 5 janvier 2019

Soues – FC Nestes

Départementale 2

Les deux co-leaders que sont le Tarbes FC et Horgues Odos s’affronteront dimanche à Valmy. Une rencontre comptant pour la phase aller du championnat de Départementale 2. Les deux équipes ont connu un parcours similaire avec sept victoires, trois nuls et une défaite au compteur depuis le début de la saison. La mission ne sera pas aisée pour les coéquipiers de Lamarque-Choy face à une équipe possédant de nombreuses individualités et qui inscrit plus de trois buts de moyenne à chacune de ses sorties. En face, le HOFC opposera son collectif et la meilleure défense du championnat. Une inconnue reste la fraîcheur des troupes après ces fêtes de fin d’année.

Dimanche 6 janvier 2019

Tarbes FC – Horgues Odos