District – Il reste encore de la place pour terminer les championnats

La fédération Française de football, la ligue Midi-Pyrénées et le District des Hautes-Pyrénées ont entériné la suspension des championnats pour au minimum quatre semaines, jusqu’au 1er décembre. Il est peu probable que les championnats reprennent avant début 2021. La rédaction de puketmatch.fr a simulé les calendriers des quatre divisions séniors départementales pour voir si la tenue des championnats étaient encore possible dans leurs formats actuels.

En ayant pris le parti de jouer de nombreuses journées en ce début de saison, le District a pris la bonne décision. Il reste encore assez de week-ends libres pour caser les journées reportées, tout en faisant des pauses pour les matchs reportés et le bien-être des joueurs amateurs. Bien entendu, il ne faudra pas d’autre « pause Covid ». Prévue initialement le 23 Mai, la fin de saison devrait être alors repoussée en Juin. Les coupes départementales seraient alors reportées.

Un scénario qui montre que les championnats peuvent encore continuer dans leur format actuel. La FFF devrait se prononcer ces prochaines semaines sur les modalités de reprise des championnats…ou d’une saison blanche, un scénario qui possèdent de nombreux partisans.

Simulation des calendriers par la rédaction de puketmatch.fr (30/10/2020)