District – Le nombre de montées et descentes par championnat connu

Le district des Hautes-Pyrénées a publié le règlement des différends championnats seniors pour cette saison 2021/2022. L’article 10 qui concerne les montées et descentes par championnat est intéressant puisque nous apprenons qu’il n’est pas prévu de toucher au format actuel en terme de nombre d’équipes dans chaque division, sauf pour la D2 et D3 en cas de descentes d’équipes Bigourdannes de régional 3 en départemental 1. C’est à dire que la D2 et la D3, actuellement composées de dix et onze équipes pourraient monter jusqu’à douze équipes lors de la saison 2022/2023 selon le nombre de descentes de clubs Bigourdans de Régional 3, sans forcément augmenter le nombre de descentes dans ces divisions.

S’il n’y a pas de descente de ligue, le premier de D1 montera en R3, les deux premiers de D2 en D1, les deux premiers de D3 en D2 et les deux premiers de D4 en D3. Pour les descentes, seul le dernier de D1 descendrait alors en D2, le dernier de D2 en D3, le dernier de D3 en D4.

La rédaction de puketmatch a simulé les différents cas de figure selon le nombre de descentes de Régional 3. Il faut retenir que la D2 et la D3 sont à l’abri de mauvaise surprise, sauf en cas de trois descentes de R3 vers notre D1…

Consulter l’intégralité du reglement

Simulation non officielle des montées et descentes à la fin de la saison 2021/2022 selon l’interprétation de l’article 10 des règlements des coupes et championnats.
(source : puketmatch.fr)