District – Une fin de rencontre qui coûte cher…

La rencontre des quarts de finale de coupe de Bigorre entre Juillan et Soues a connu une triste fin. Un match remporté par les locaux (2-0) mais qui va venir entacher la fin de saison de ses deux équipes. A l’issue de la rencontre, une bagarre a éclaté, dont les vidéos captées par des spectateurs ont tournées en boucle sur les réseaux sociaux (la rédaction de Puk & Match a décidé de ne pas les publier) . Une fin en eau de boudin à la suite d’une rencontre qui est monté crescendo dans la tension et qui s’est mal terminée alors que les deux clubs entretiennent de bonnes relations, avec des matchs amicaux organisés chaque saison entre les équipes et des joueurs ayant côtoyés les deux camps.

La commission de litige et discipline du District s’est appuyée sur les nombreux rapports mais aussi sur les vidéos (le match avait aussi été filmé) pour rendre son verdict.  Côté Juillanais, trois joueurs sont suspendus avec des sanctions allant de sept à douze matchs. Pour les Cigognards, quatre joueurs ont écopés de sanctions allant de sept à douze matchs. Un spectateur qui s’est avéré être un joueur du club Souessois a participé activement aux “chamailleries” et s’est vu infligé une sanction de un an de suspension. Un dirigeant Souessois s’est vu infligé un repos forcé de huit mois. Au niveau financier, ce sont presque 2000€ de sanction qui ont été prononcé au total des deux clubs.  Ces décisions peuvent être susceptibles d’un appel devant la commission d’appel du District.

Des sanctions dont chacun jugera la sévérité mais qui pourraient peser dans la balance alors que les Cigognards jouent leur maintien en Régional 2 et les Juillanais une demie-finale de coupe de Bigorre après avoir sécuriser leur maintien.