En direct de BORDES – Un dirigeant à l’honnneur

Un dirigeant a l’honneur :
Mardi soir notre vice-président René Gourin était reçu à la Préfecture pour recevoir la médaille de bronze de la jeunesse et des sports. Que dire à ce sujet sinon que c’est la juste reconnaissance du dévouement au quotidien de René pour le FCB. Sans intendance on ne gagne pas une guerre, sans lui la gestion du FCB ne saurait être possible.

Une figure historique :
A 94 ans notre président historique Yvon Marmouget continue à supporter son club tous les dimanches à domicile et c’est pour nous une réelle fierté. Attaché au FCB il ne loupe pas une occasion de faire un geste pour les séniors. Disons que ce n’est pas toujours bon pour leur condition physique mais que ça réchauffe toujours leurs cœurs. Merci à toi Yvon nous comptons aussi sur toi pour les prochaines saisons.

Séniors :
Trêve méritée pour les séniors qui ont effectué une opposition face aux vétérans jeudi soir. Peu importe le score l’essentiel était dans le plaisir sur le terrain d’abord, au foyer ensuite autour d’un bon repas concocté par les anciens. Merci à eux et à leur président Helder pour ce moment qui renforce les liens.
Ce mardi Fabien Dionèse viendra accompagner François pour parfaire leur préparation physique.

U17 :
Grosse déception pour les joueurs du trio Mercher-Bousquet-Frantz. Face à un adversaire direct à la montée, l’entente Horgues Odos Bordes s’incline 3-2. Du coup, nos joueurs n’ont plus leur destin dans leurs pieds pour se qualifier pour la poule honneur. Il faudra toutefois finir le travail la semaine prochaine face à Marquisat/Juillan II. Il faut y croire jusqu’au bout !

U15 :
Premier match à Bordes de l’entente avec le Plateau. Face à Muret et devant la pression des visiteurs ils vont rester solides en défense jouant par contre-attaques. A la 35 ème sur une belle passe en profondeur de Johan, Corentin débordait la défense et marquait sur une belle frappe sous la barre. En seconde mi-temps dès la 5 ème minute d’un tir puissant de 30 mètre Yanis aggravait le score. Dès lors le jeu s’équilibrait et la solidarité du groupe permettait de conserver ce 2 à 0 jusqu’au coup de sifflet final. Félicitations à cette équipe volontaire et au travail des coaches Jean-Michel et Alain qui porte aujourd’hui ces fruits. Très bon arbitrage de Mr Boudeldja.

École de foot :

U11 :
Deuxième plateau sous la formule « jour de coupe » pour les U11. En demi-finale face à l’équipe 2 du plateau, les jeunes bordais remportent tout d’abord la séance de 1 contre 1 face au gardien puis s’imposent assez facilement 3-0 malgré quelques approximations techniques.
La finale débute bien avec la séance face au gardien largement remportée mais les bordais sont dépassés par l’engagement de l’équipe 1 du Plateau. Menés 1 – 0 à la pause ils vont fournir une meilleure seconde période mais sans trouver la faille.

U10 :
En déplacement à Sarrancolin, samedi matin le réveil était difficile. Premier match face à Galan perdu 4-1 avec une mauvaise première mi-temps. La seconde, fut bien meilleure avec le seul but de la matinée inscrit par Tom sur une belle action collective à 1 touche de balle. Malheureusement durant le second match contre Sarrancolin, le FCB retomba dans les travers de la première période du premier match et s’inclinera lourdement 8 à 0. Il va falloir bien travailler à l’entrainement cette semaine !

U9 :
Les u9 se sont déplacés à Lannemezan ce samedi matin pour un plateau. Les deux équipes ont alterné victoire et défaite tout en essayant de montrer du jeu… encourageant.