Hors 65 – Le journal des expat’

Chaque semaine, la rédaction de puketmatch.fr fait le tour d’horizon des performances de nos Bigourdans évoluant hors de notre département :

  • Sébastien Salles-Lamonge (SC Bastia, N2) : Devant plus de 6000 Turchinis au stade Furiani, les Bastiais se sont imposés face à la réserve de Lille avec beaucoup de difficulté (1-0). Un match où le Tarbais a joué l’intégralité de la rencontre mais a été moins en vu que sur ces dernières sorties.
  • Alexandre Lafitte (coach adjoint Paris FC féminine, D1) : première victorieuse pour les Parisiennes pour l’ouverture du championnat de D1. Le PFC s’impose à domicile 3-1 face à Dijon.
  • Franck Loussert (coach Fleurance, R2) : Les Gersois sont venus dans la vallée des Gaves chère à leur nouveau coach pour un stage cohésion de deux jours avant de début les choses sérieuses avec la coupe de France, le week-end prochain, face à Labejan.
  • Francis Depercin (coach adjoint Grenoble, D2) :Fin de l’aventure en coupe de la Ligue pour Grenoble qui s’incline aux tirs au but face à Niort. En championnat, le GF38 est 16ème avec cinq points mais est toujours à la recherche de sa première victoire de la saison.
  • Florian Aigouy (Anglet, N3) : Cueillis à froid par Mont de Marsan (1-6) lors de la première journée de N3 Aquitaine, les Genets se sont imposés sur le terrain d’Arcachon entraîné par un certain Steeve Savidan. “Pelo” Aigouy a joué l’intégralité de la rencontre en défense centrale.
  • Yanis Hadrachi (Chamois Niortais, U17 Nationaux) : Recruté à l’intersaison par Niort, le Tarbais a effectué toute la préparation avec le groupe des U17 Nationaux. Malheureusement, il n’a pu disputer la première journée de championnat en raison d’une entorse à un orteil. Il pourrait être opérationnel la semaine prochaine.
  • Jérôme Hauret (entraîneur ESMAN, 64, R3) : Pour sa première sur le banc des ESMAN, l’ex-Aureilhanais a qualifié sa nouvelle équipe pour le second tour de la coupe de France en s’imposant à Gelos (D1) sur le score de 0-2.