Hors 65 – Le journal des expat’

Chaque semaine, la rédaction de puketmatch.fr fait le tour d’horizon des performances de nos Bigourdans évoluant hors de notre département :

  • Sébastien Salles-Lamonge (SC Bastia, N2) : En déplacement à Haguenau, le Sporting s’est imposé 2-3 et garde la tête avant le choc du week-end prochain face à Sedan. L’ancien Tarbais a ouvert le score d’un lointain coup-franc relâché par le gardien de but. Il ouvre ainsi son compteur but sous le maillot Corse. Il fut l’auteur de la passe décisive sur le deuxième but Bastiais.
  • Franck Loussert (coach Fleurance, R2) : Qualification des Fleurantins en déplacement à Labejan (D2) sur le score de 0-7. L’occasion de travailler quelques automatismes avant la réception de Lourdes II, samedi prochain en championnat.
  • Alex Lafitte (entraîneur adjoint Paris FC, D1 féminine) : repos
  • Francis Depercin (coach adjoint Grenoble, D2) : Grenoble affronte Lens ce Lundi soir.
  • Florian Aigouy (Anglet, N3) : Nouvelle victoire pour l’Anglet de “Pelo” à domicile face à Merignac (2-4). Le Tarbais était titulaire.
  • Yanis Hadrachi (Chamois Niortais, U17 Nationaux) : De retour de blessure plus rapide que prévu, Yanis  a finalement joué vingt minutes face à la Roche sur Yon pour une victoire 1-0 des Chamois. Pour son premier match officiel, le jeune Tarbais a touché la barre transversale.
  • Jérôme Hauret (entraîneur ESMAN, 64, R3) : Élimination vendredi au deuxième tour de la coupe de France pour l’ESMAN (1-0). Le coach et les joueurs ont pu faire plus connaissance lors du week-end passé à St Lary avec 30 joueurs. Le coach est bien entendu passé par le bizutage de rigueur.
  • Tom Soriano (U15, Nîmes Olympique) : Tom a fait son quatrième match de préparation contre l’équipe côte Bleu, un club de Marseille. Il était titulaire au poste d’attaquant droit. Il a joué 65 minutes. Il a marqué un but, fait deux passes décisives et a mis en coup franc sur la barre transversale.
  • Thomas Carrique (Girondins de Bordeaux) : Le Lourdais ne fait parti des plans de l’entraîneur Paulo Sousa. En contrat avec les Girondins jusqu’en 2022, Thomas pourrait rejoindre un club Belge en prêt jusqu’à la fin de la saison.
  • Rémi Lacrampe (entraîneur Auch féminines, R2) : Rentré des championnat d’Europe de hockey sur gazon adapté avec l’équipe de France, l’ex-Lourdais a remporté sa première rencontre officielle avec les féminines d’Auch en se qualifiant pour le prochain tour de coupe de France en éliminant facilement Eaunes (7-0).