Jeunes – Des U19, une règle qui change, du foot à 8, et de nombreuses équipes…

Le District des Hautes-Pyrénées avait réuni les présidents de club et leurs représentants sportifs pour se pencher sur les championnats de jeunes de la prochaine saison. Pas de changement au niveau du déroulement avec une première phase départementale avec deux divisions dans les catégories U15 et U17 et une deuxième phase où les meilleures équipes pourront disputer le championnat territoire. Une quinzaine d’équipes par catégorie seraient engagées avec des clubs qui ont exprimé la volonté de faire jouer leurs équipes réserves en foot à 8. La réunion de rentrée prévue au 1er septembre pour la composition des différentes poules permettra d’y voir plus clair. Début des championnats prévus vers le 17 septembre.

Trois au lieu de six

Nouveauté avec la volonté de cinq clubs de monter des équipes dans la catégorie U19. Le District va se rapprocher des Pyrénées-Atlantiques pour réaliser une poule « inter-district ».

Une certitude, il ne sera plus possible d’aligner six joueurs U18 dans le championnat U17. Les clubs sont tombés d’accord sur un consensus avec une diminution cette saison de ce quota à trois joueurs par feuille de match, avant de très certainement d’éteindre cette règle lors de l’édition 2023/2024.