Le joueur ideal selon…Sacha Barbe (U18, TPF)

Nous avons demandé à Sacha Barbe, joueur U18 du Tarbes PF, ancien joueur du Haut Adour et de l’ELPY, quel serait le profil de son joueur idéal…

Chez ses coéquipiers actuels ou anciens

Mental : Maxime Dannfald, il a un mental de gagneur, il lâche rien. C’est important d’avoir un joueur avec ce mental dans une équipe.

Vision du jeu : Nicolas Delpech, ce mec il pue le football c’est le meilleur joueur avec qui j’ai pu jouer.

Meneur d homme : Maxime Brumont ces discours avant les matchs nous motivaient et c’est un joueur qui influe beaucoup sur le groupe.

Endurance : Thomas Cazabat , dommage qu’on avait pas des GPS pour voir le nombre de kilomètres qu’il faisait mais je peux vous dire qu’il en faisait énormément.

Vitesse : Tom Castillon , je n’ai jamais vu quelqu’un courir aussi vite c’est impressionnant, il joue de mon côté et c’est presque impossible à le dédoubler tellement qu’il est rapide.

Tacle : Je dirais Enzo Ducos, repositionné défenseur central il enchaîne les gros matchs et ça ne m’étonnerais pas qu’il évolue en 1 en seniors à Orleix l’année prochaine.

Passe : Romain Sicre son calme nous permettait de ressortir proprement le ballon quand on pouvait.

Finish : Devant le but Theo Capdeville est au dessus, dès qu’il est en bonne position, il y a de forte chance que ça rentre.

Troisième mi-temps : Louis Gaschet est le maestro des soirées, c’est le genre de mec qui à 7h le lendemain est toujours là comme si la soirée venait de commencer

Chez les joueurs Professionnels

Mental : Matuidi j’aurais pu le mettre dans la partie endurance mais je trouve qu’il a un mental parfait il ne lâche jamais rien il donne tout pour son équipe.

Vision du jeu : Zidane pour la vision du jeu c’est le meilleur choix pour moi, grâce à ses contrôles il avait toujours un coup d’avance sur ses adversaires.

Meneur d homme : Deschamps est un meneur d’homme en tant que joueurs avec l’exemple de l’équipe de France en 98 ou avec Marseille en 93 et en tant que coach avec Monaco en 2004 et avec l’équipe de France en 2018, il sait emmener un groupe au sommet.

Endurance : Kanté, on va pas se le caché il a 4 poumons , il est partout sur un terrain sans pour autant paraître fatigué.

Vitesse : Mbappe , niveau vitesse on ne peut pas trouver mieux.

Tacle : Ramos, défensivement c’est l’un des meilleurs joueurs de tout les temps, c’est important d’avoir un joueur comme lui dans son équipe.

Passe : Iniesta, c’est un magicien sa facilité à trouver des espaces pour transmettre à ses coéquipiers est exceptionnelle.

Finish : Cristiano Ronaldo devant le but c’est un tueur, le ballon peut être à 3 mètres de hauteur il va arriver à la prendre de la tête et la mettre au fond, pour moi c’est le meilleur joueur du monde.

Troisième mi-temps : Lavezzi a l’air d’être un bon vivant, il aime bien faire la fête