Ligue – Les équipes de District peuvent dormir tranquilles…

Le football Bigourdan respire un peu mieux ce dimanche soir après cette vingt-et-unième journée de ligue. En régional 3, Séméac, dont personne ne donnait cher de leur peau à la trêve, a réussi le pari d’inverser la tendance et de se maintenir. Les joueurs de Régis Larroque et Sébastien Sebti l’ont emporté face au FC Pyrénées Vallée des Gaves pour s’assurer un destin en ligue la saison prochaine. C’est la troisième victoire d’affilée des Limaques. Dans la même poule C, le club de Nouvelle Vague s’est éclairci son avenir en l’emportant dans le derby face au Haut Adour (2-1). Enfin une bonne nouvelle pour les Tarbais qui s’étaient vu infliger une pénalité de neuf points dans la semaine.

Week-end de rêve pour le Quand Même Orleix qui est passé en quelques jours de tout à rien en obtenant deux montées avec ses équipes réserves et l’obtention du maintien de son équipe fanion en ligue. Superbe travail de Kevin Jorion et de ses joueurs qui l’ont emporté à domicile face à Lavernose (4-0). Aureilhan s’est fait peur en perdant à domicile face à l’Isle Jourdain (1-2). La défaite de l’Isle en Dodon à Gimont permet aux hommes de Jérôme Hauret de sauver leur tête, une journée avant la fin, grâce à une meilleure différence de buts avec l’Isle en Dodon (victoire 4-2, défaite 0-1).

Après beaucoup d’inquiétude, il n’y aura donc aucune descente de Bigourdan jouant en ligue en district. Félicitation à tous !