Ligue – N’est plus entraîneur qui veut…

La ligue Occitanie a publié un document de six pages sur le statut des entraîneurs et éducateurs au niveau régional chez les séniors et les jeunes.

Désormais, il faut au minimum le diplôme BMF pour entraîneur en Régional 3, le BEF pour le Régional 1 et 2. Bien entendu, une dérogation est prévue pour les entraîneurs dont l’équipe est promue ou pour ceux qui sont inscrits aux formations diplômantes.

En jeunes, le BMF est obligatoire pour entraîner en U18 R1 et U16 R1. Il faut le CCF3 en U20, U18R2, U17 et U16R2, le CCF2 pour les U15 et U14.

Un entraîneur désigné comme principal ne peut entraîner un autre club.

La Commission Régional du Statut de l’Entraîneur et Educateur (CRSEE) signale que l’entraîneur désigné comme principal doit assister à toutes les rencontres. Son nom est sur la feuille de match et l’appel se fera comme pour les joueurs. Les clubs qui ne seront pas en conformité s’expose tout d’abord à des amendes avant de se voir retirer d’un point par match si le manquement continue après quatre irrégularités.

En cas de suspension de l’entraîneur principal, un éducateur disposant au minimum d’un CFF devra le remplacer sur le banc.

Consulter l’intégralité du procés-verbal du CRSEE