Mercato – De nouvelles règles chez les jeunes

C’est un vent de révolution qui va souffler sur le prochain mercato des catégories jeunes avec la mise en place d’un règlement spécifique aux joueurs âgés de douze à dix-huit ans.

Dans quelques jours va être voté une réglementation permettant aux clubs “pillés” de faire barrage aux mutations au delà de deux mouvements vers un même club. Mais si un club est d’accord, il pourra autoriser autant de mutation qu’il le veut vers un autre club. Des accord à donner par le président via le logiciel footclub et qui pourra donc mettre son veto très facilement s’appuyant sur les règlements.

L’objectif est de protéger les clubs formateurs face aux plus gros, d’éviter les pillages des effectifs chez les jeunes mettant ainsi des clubs en difficulté. Terminé aussi le coach en désaccord avec son club qui part vers un autre en emmenant toute une génération.

De plus, il sera désormais interdit de recruter un mineur habitant à plus de cinquante kilomètres du club recruteur. Une règle qui existe déjà mais qui n’était pas souvent appliqué. Une dérogation sera permise pour les joueurs changeant de région ou scolarisé loin de leur domicile.