R1 – Regis Vidal (TARBES PF):”Le club de la ville, des Tarbais et des Hautes-Pyrénées”

Les choses changent au Tarbes Pyrénées Football. Le nouveau president Regis Vidal accompagné du manager general Roberto Branco et du vice-president Patrick Desai avaient conviés la presse pour exposer le projet Tarbais. C’est surtout la volonté de “tourner une page” et de partir sur de nouvelles bases qui ont été exposés.

Retour aux sources

“Le club de la ville, des Tarbais et des Hautes-Pyrénées” ont répété a plusieurs reprises les hommes forts du club. Des équipes composées a 70% de joueurs Tarbais et 30% issus des autres clubs du département. Bien entendu, des joueurs d’autres horizons pourront garnir les effectifs mais ils devront avoir un projet de vie dans la capitale Bigourdanne. “Une continuité avec cette saison qui a marqué une rupture avec les saisons précédentes” selon le manager général. Il faut dire que le budget d’un peu plus de 250 000€ oblige aussi la fin d’un certain train de vie.

Renouer le contact

Cette conférence de presse a surtout été marquée par la volonté affichée de se rapprocher des autres clubs du département. Partenariats, invitations, tournois,…la forme n’est pas encore définie mais l’envie est là et les idées fourmillent. Terminé l’adage qui voulait qu’un joueur parti ne pouvait revenir. Désormais, le club est ouvert a tous : joueurs, entraîneurs mais aussi bénévoles.

Ambitions

La montée ou plutôt la remontée au niveau fédéral, voilà l’ambition première du club chez les séniors. Si l’on sait que Stephane Pahu sera à la tête de l’équipe fanion, le trio a été avare de révélation pour le reste de l’organigramme. Le TPF affiche une réelle volonté de faire grandir son pôle féminin. L’objectif est de former de jeunes joueuses afin de monter les échelons par la suite en séniors avec, pourquoi pas, la D2 dans quelques saisons. “Donner l’envie aux gamins de venir” annonce le président qui met l’attractivité et la visibilité du club comme une des priorités. Le club doit être dynamique dans la ville et un pôle social devrait être créé pour se rapprocher de la population Tarbaise. Enfin, le TPF se veut un organisateur d’événements et la prochaine venue du TFC en sera l’exemple.

La présidence

Bien entendu, le nom de l’ancien président Jean Michel Nerin a été évoqué. C’est grâce à lui que Regis Vidal est devenu le président du TPF, une chose impensable encore quelques mois auparavant pour ce fou de sports automobiles. “Jamais je n’aurais pensé être président d’un club de foot” a même confié le nouveau président au contact et à l’approche facile. “Tout le monde aura la parole. J’aurais même voulu qu’il n’y ait pas de président a la tête mais plutôt une équipe”. Des propos qui dénotent avec le passé, sans annonce de Ligue 2 dans cinq ans, ni de paillettes plein les yeux,…reste maintenant à se mettre au travail pour un club labellisé FFF Élite avec 500 licenciés et 30 éducateurs diplômés.