R2 – Nicolas Courtade (entraîneur de LOURDES II):”On se donne des armes pour la suite”

Réduits à dix, c’est seulement dans les arrêts de jeu que les réservistes Lourdais ont craqué face à Plaisance (0-1).

Nicolas Courtade (entraîneur de Lourdes II):On se donne des armes pour la suite

“On s’attendait a du costaud, cela a été le cas. Au vu de leurs résultats et malgré le revers contre certainement l’épouvantail de la poule Muret, on savait que Plaisance c’est du solide.
On fait un match plein de courage, de valeurs et d’abnégation ces choses essentielles et qui se sont construites avec le vécu de la saison dernière.
En première mi-temps, l’adversaire a l’emprise sur le match mais nous restons solides. Un peu timorés mais solide. Un arrêt de chaque côté. En début de seconde mi-temps, on a joué plus haut et nous offre une occasion de but mais rapidement on reçoit un second jaune qui nous réduit à dix. Et là, le match changea un petit peu dans le sens où même si l’adversaire monopolisa le ballon, nous nous sommes montrés dangereux notamment sur les vingt dernières minutes avec trois/quatre situations bien menées mais pas conclues. Ce qui est dur c’est de le perdre a la 92′ sur une faute évitable après cette belle débauche d’énergie collective. Voilà, premier accroc qui ne remet rien en cause. Samedi on a travaillé un autre registre compte tenu de notre déficience athlétique et des conditions de jeu. On se donne des armes pour la suite, le groupe a eu un état d’esprit irréprochable. Vivement le prochain match à Pouvourville.”