R2 – Nicolas Courtade (JUILLAN):”J’y crois vraiment”

Samedi soir à 22h, on en saura un peu plus des chances Juillanaises de ce maintenir dans ce difficile championnat de Régional 2. Face à St Simon, dans son antre de Sarrabayrouse, l’équipe fanion de Juillan n’a plus le droit à l’erreur. L’entraîneur Nicolas Courtade croit en son groupe et nous en explique les raisons. (par Puk) Samedi à 20h à Juillan, vous recevez St Simon. Ce match est il déjà capital dans l’optique du maintien? Oui car Saint Simon reste notre seule victoire de la saison en championnat. Bien sur dans notre situation il faut retrouver la victoire à domicile. Rien ne sera simple on est en difficulté comptable. A présent on va jouer avec nos moyens et surtout en ayant conscience aussi que l’on n’est pas largué. On n’a plus le choix il faut positiver et transformer cette fameuse pression  en force car on n’a rien à perdre au regard du classement. Quels seront les ingrédients qu’il faudra à ton équipe pour l’emporter samedi? Avoir un bloc équipe efficace. On commence à retrouver de bonnes relations offensives, il faut à présent être meilleur sans ballon. Mieux en place, mieux gérer cette phase de transition à la perte de balle. Le dernier match à Auch fut criard à ce niveau là. On le sait, ce n’est pas nouveau, on a plus d’adversaires meilleur que nous chaque week end. Aujourd’hui  c’est prouvé, si tu prends moins de but, tu souris en Juin…

” Encore ce week-end le travail des éducateurs sera représenté en équipe fanion “

La JOS a terminé la phase aller à la dernière place. Qu’est ce qui te donne de l’espoir pour un maintien en fin de saison? En premier lieu, les joueurs. Du moins ceux qui sont fidèles, car c’est bien là le souci aujourd’hui, la fidélisation de l’individu à une entité. Le groupe que j’ai ne lâchera rien.   En second lieu, l’écart de points qu’il y a. Il reste 36 points à prendre. Cela fait un moment que je le dis, cela se jouera à trois avec Baziege et Pamiers.  On a un manque de confiance qui s’est installé dans le groupe c’est certain. Mais comme je leur dit, on n’est pas devenu mauvais en quatre mois, on a des éléments contraires, le détail qui nous souri moins…bref le compétiteur se relève toujours de ces échecs ou apprends de ces périodes creuses…j’ai des bons mecs de qualité. J’y crois vraiment. 
Le club a appelé ses supporters à se mobiliser derrière l’équipe fanion. Qu’attends tu de ce soutien? Le JOS n’a pas la structure ni les finances pour évoluer à ce niveau. Tous les week-ends on a en face des joueurs payés ou touchant des primes et des clubs avec des infrastructures au dessus des nôtres. On le sait, c’est un exploit de s’être maintenu l’an dernier. C’est excitant de cravacher à ce niveau. Donc tous les fidèles supporters, dirigeants, familles proches du club doivent être fiers du travail accompli depuis des années. Encore ce week-end le travail des éducateurs sera représenté en équipe fanion. Voilà le bon et le vrai fonctionnement de notre club formateur. Donc poussons tous ensemble derrière nos joueurs, il ne fera pas chaud mais on compte sur vous ! Je ne peux ne pas finir sans avoir une énorme pensée à Mr Laudebat qui incarnait la passion extrême de notre sport dans le département. Propos recueillis par Puk