R2 – Nicolas Courtade (LOURDES II): »On peut dire que les miracles sont bien à Lourdes »

Menés de deux buts à dix minutes de la fin, les réservistes Lourdais ont réussi à égaliser (2-2) face à un St Gaudens réduit à dix…

Nicolas Courtade (entraîneur de Lourdes II): »On peut dire que les miracles sont bien à Lourdes »

« On ne parlera pas des conditions de préparation du match…Merci au club d’avoir tout fait pour que l’on prépare ce match de la meilleure des façons. Merci aussi aux dirigeants Saint Gaudinnois qui ont fait tout ce qu’ils pouvaient pour que tout se passe bien malgré les restrictions.

Niveau football on peut dire que les miracles sont bien a Lourdes!
Cette équipe de Saint Gaudens même si on le savait, nous a été supérieure avec quelques éléments de qualité, dans l’entre jeu où nous avons été malmené. Chaque équipe rate un penalty ou plutôt chaque gardien arrête un penalty. Même si nous n’avions pas le ballon, nous n’avons pas concédé beaucoup d’occasion et c’est sur une offrande que Saint Gaudens ouvre le score. Mérité. L’adversaire se retrouve à dix avant la mi temps. Début de seconde mi-temps, suite aà une erreur défensive, on prend le second. Les esprits s’échauffent et l’adversaire prend un second rouge à vingt minutes de la fin. On a poussé maladroitement et on arrive quand même à réduire le score à dix minutes de la fin par une belle frappe de Ludo. On continu même si nous avons fait preuve de beaucoup d’impatience dans la construction, et Edi nous sort une belle épine du pied en égalisant.

On retiendra le fait d’être revenu au score. Le groupe est jeune ce type de rencontre va nous faire grandir. On doit travailler encore, on le sait. Et c’est très bien comme ça. Bonne chance à Saint Gaudens pour son tour de coupe de France. Nous on va bosser pour un gros rendez vous dans deux semaines contre Plaisance. Merci à Guy Lonca (ex dirigeant du Marquisat) pour la caméra…. »