R3 – Benoît Domenges (HAUT ADOUR):”Mentalement on est costauds”

Le Haut Adour a confirmé sa belle prestation de la semaine dernière en l’emportant face au Marquisat (3-1).

Benoît Domenges (entraîneur du Haut Adour):“Mentalement on est costauds”

“Encore un derby au programme mais cette fois ci à domicile.

Avec Damien, mon adjoint, nous avons pris la décision d’aligner le même onze de départ qu’à Soues, d’une part, pour récompenser les joueurs de leur prestation et d’autre part pour essayer d’étouffer rapidement le Marquisat en mettant beaucoup d’intensité.

Malheureusement il en est tout autre et à la 4′, on encaisse un but, car nous ne sommes pas en place, trop attentistes en défense et on se fait surprendre par un ballon en profondeur.

Mentalement on est costauds et ce n’est pas la première fois que mes joueurs le prouvent.
On reviendra au score d’abord pas Tim qui trompe le gardien dans un trou de souris, extrémement bien servi par Thibaut, tout deux auteurs d’un excellent match.

Yanis nous aidera encore une fois à maintenir ce score d’une incroyable parade sur une magnifique frappe enroulée, ce garçon progresse et prend de l’assurance de match en match et cela se ressent au niveau de la confiance au sein groupe.

Ce sera ensuite Arnaud qui reprendra très sereinement un second ballon pour tromper le portier Marquis. Enfin ce sera Theo qui après une récupération au milieu du terrain, s’offrira un raid solitaire et d’une excellente frappe croisée viendra sceller le score définitivement.

Un très beau sursaut d’orgueil de mes garçons mais je regrette qu’une fois encore on joue trop comme nos adversaires et pour cette première mi-temps ce fut que du jeu long de part et d’autre.

A la pause, je demande à mes joueurs de mettre plus d’intensité, et surtout de privilégier le jeu court et au sol, consignes qui seront dans l’ensemble respectées mais malheureusement nous aurons trop de déchets dans la dernière et l’avant dernière passe ce qui ne nous permettra pas d’être dangereux et d’aggraver le score. On aura malgré tout pris le jeu à notre compte et essayer de jouer et c’est encore trois points importants qui, je peux le dire, nous assurerons le maintien en R3.”