R3 – Benoît Domenges (HAUT ADOUR):”Trois points encore très important”

On n’arrête plus le Haut Adour qui aligne sa sixième victoire de la saison pour consolider sa troisième place au classement après sa victoire face à Isle jourdain (3-0).

Benoît Domenges (entraîneur du Haut Adour) :Trois points encore très important

“On se devait de confirmer notre belle série actuelle et cela à domicile face un concurrent direct à la course au maintien.
 
Les consignes étaient claires: mettre du rythme, de l’intensité, de la présence dans les duels tout en étant appliqués et rigoureux.
 
Des l’entame du match, on sent bien que les gersois n’étaient pas venus pour faire figuration. C’est bien eux qui nous malmènent, nous sommes très en retard dans les duels et incapable de se mettre en mouvement. Ils mettent beaucoup de vitesse à la transition et se retrouvent très rapidement devant notre but et cela de nombreuses fois, heureusement la charnière centrale composée des vieux briscards Jérôme et Romain veille au grain, et c’est bien Yanis qui par un arrêt reflex sur sa ligne qui sauve ses copains.
Contre tout attente par un contre bien mené c’est Tim qui se défait des sangsues Lisloise et gagne sont duel face au gardien.
 
Ce but nous permet de sortir un peu la tête de l’eau, mais nous n’arrivons pas à jouer et à nous positionner face au 3-5-2 mis en place par nos adversaires on leur laisse bien trop de place entre les les lignes au milieu du terrain.
Puis par une magnifique transversale de Thibaut qui lance la mobylette Theo, ce dernier d’un excellent centre trouve la tête de Tim qui signe son doublé.
A la mi temps on se règle tactiquement pour contrer ce système de jeu qui nous a posé problème. Je demande à mes joueurs d’être plus proche aux duels pour pouvoir intervenir plus rapidement sur le temps de passe.
 
Les consignes étant respectées on reprend clairement la main sur le match. On domine largement mais on ne concrétise pas nos occasions et c’est encore une fois Yanis d’une belle parade qui nous laisse sur le droit chemin. Arnaud en ira de son petit but pour clôturer la marque de ce match car malgré les vagues offensives bien menées par le virevoltant Théo le score en restera là.
Trois points encore très important pour nous qui nous hisse en haut du classement et nous donne de l’air dans notre objectif de maintien.
 
Une très bonne deuxième période après une première plutôt timorée mais qui tourne quand même à notre avantage. Je suis fier de la réaction de mes joueurs à la pause…Continuons à travailler sérieusement pour prendre encore des points importants dans les échéances à venir.”